Les jeudis au parc
Hilary Boyd2012

14.7

Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

Titre original : Thursdays in the park (2011)

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 358 pages | Format : AZW | Sortie : 13 juin 2012

2012 Editions Milady (Vendôme)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Detavernier | 358 pages | ISBN : 2811207651

2012 Editions Quercus

On en parle aussi sur le forum

• Setsuka Le 12 Juin 2012 à 21:17
    Une très jolie histoire sur la redécouverte du sentiment amoureux et les nouveaux départs ! Mais j'avais l'impression que l'auteur voulait se forcer à créer des personnages détestables (du moins au début)...
  • gerry29 Le 25 Juin 2012 à 18:06
    Pas vraiment intéressant au final, j'ai trouvé ce livre moyen!
  • Thalia Le 30 Juin 2012 à 11:34
    Lecture assez mitigée pour moi.
  • Mlle Alice Le 01 Juillet 2012 à 14:44
    Pas mal. Une héroïne de 60 ans qui retrouve l'amour, ça change un peu!
  • Ingrid59 Le 04 Juillet 2012 à 15:38
    Hilary Boyd revisite la romance contemporaine avec un premier roman touchant, écrit avec beaucoup de pudeur et de sincérité. Une belle leçon de vie, de courage et un message rempli d'espoir selon lequel la vie et l'amour valent toujours la peine d'être vécus pleinement, même après 60 ans !
  • Manuellachicklit Le 26 Août 2012 à 16:19
    Très décevant.
  • bal-des-livres-fous Le 14 Septembre 2012 à 10:08
    Une histoire originale qui aurait gagné à être mieux exploitée.
  • meldc Le 01 Octobre 2012 à 15:26
    le personnage principal est touchant et parfaitement crédible. Il est bon aussi de voir que nul n'est vraiment entièrement mauvais et que tout le monde peut parvenir à être heureux. Un livre assez positif au final.
  • clédesol Le 18 Octobre 2012 à 20:45
    Une jolie histoire, mais j'ai trouvé l'héroïne vraiment lâche, heureusement, elle se réveille à la fin.
  • Roscane_prn Le 02 Novembre 2012 à 09:25
    Une histoire d'amour qui change puisque l'on suit une sexagénaire. Un bon livre qui nous propose une réflexion sur les responsabilités d'une femme d'âge mûr envers sa famille, mais aussi sa vie de femme... Un petit coup de coeur.
  • ptitelfe Le 10 Novembre 2012 à 08:37
    J'ai été surprise d'être prise dans cette histoire d'amour, et de savoir si finalement, Jeannie et Ray se retrouveront ! une histoire qui change, et comme dit Coffee Book, ce livre renvoit aux responsabilité d'une femme d'âge mur et mère de famille!
  • crystal Le 12 Décembre 2012 à 18:48
    comme quoi il n'y a pas d'âge pour aimer mais bon un peu" longuer" , un peu énervé par le manque de réaction ,bref,moyen
  • A S K ! Le 19 Janvier 2013 à 16:36
    Pour moi, c'est un coup de coeur. J'ai été particulièrement touché par Jeanie, sa vie, son mariage, son histoire, et surtout ses doutes, ses questionnements.
  • sandrah93 Le 04 Mars 2013 à 16:18
    J'ai beaucoup aimé cette histoire.
  • Pauliseuse Le 25 Mars 2013 à 17:44
    Une histoire qui aurait pu être beaucoup plus sympathique si elle avait été mieux exploitée... Beaucoup trop de répétitions!
  • chloé Le 28 Mars 2013 à 14:01
  • AntRacith Le 11 Avril 2013 à 09:08
    un vent de fraîcheur avec cette belle histoire d'amour! qui a dit qu'il fallait être jeune pour aimer? Le seul Hic c'est de répéter sans cesse son âge !!
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:19
    J'ai bien aimé un livre léger qui se lis facilement avec une belle réflexion
  • Arganda Le 14 Janvier 2017 à 00:38
    Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. Une fois la dernière page achevée, mes sentiments étaient partagés. A la fois, heureuse du happy end et en même temps déçue, comme un arrière goût d'amertume. J'ai trouvé l'histoire très plate à vrai dire. Jeanie ne m'a pas tant émue que ça. Je partage l'avis de certains lecteurs, l'histoire aurait pu être mieux exploitée.
  • LauLau love Le 31 Mars 2017 à 13:59
    Une histoire bien sympathique qui ne prend pas la tête. L'histoire de Jeanie m'a assez touchée. Il y a des personnages que j'ai beaucoup aimé, d'autres que j'ai franchement détesté. C'est une roman qui se lit très vite.
  • Mcchipie Le 05 Décembre 2018 à 15:20
    Une belle histoire d'amour, d'amitié, de filiation entre Petite fille et grand_mère. Rapidement lu. Très sympathique