Les jardins de Zagarand
Éric de Kermel2021

15.6

La légende dit que ceux qui vont à Zagarand n’en reviennent pas. C’est là que se rend Paul, dévasté par la perte de son fils, lorsqu’une lettre de sa sœur Mathilde l’invite à la rejoindre dans cette oasis du bout du monde. À Zagarand, la vie obéit à d’autres lois que celles qu’il connaît. À Zagarand, la nature et l’humain guident les femmes et les hommes qui ont fait le choix d’y vivre. Altérité, responsabilité et amour y sont les maîtres mots. Quelles légendes ont forgé cette utopie ? Avec Mathilde, Mayssa, Elias ou Amiane, des gestes simples, des rituels nouveaux, de puissantes émotions vont bouleverser les certitudes de Paul et lui permettre de réapprendre à vivre.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782290361252

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782080239600

• LinstantDesLecteurs Le 26 Mai 2021 à 21:52
    Un conte initiatique fabuleux ! Doux et délicat, aux multiples saveurs, une parenthèse enchantée sur le chemin de la résilience, de la renaissance. Autrement, différemment. Le tout, lié par une plume envoûtante et des dessins enchanteurs. Alors laissez-vous tenter par ce voyage, vous n’en ressortirez que grandit…