Les Jardins de Kensington
Rodrigo Fresan2004

12.0

FAIBLE

Peter Hook, auteur de best-sellers pour enfants, raconte en une nuit à un petit garçon ce que fut la vie de sir James Matthew Barrie et la genèse de son célèbre personnage Peter Pan. Il évoque le Londres de l'ère victorienne, les jeunes années de Barrie marquées par la mort de son frère, David, sa célébrité et sa relation très étroite avec les frères Llewelyn Davies qui servirent de modèle à la construction de Peter Pan. Mais, en double maléfique de Barrie, Peter Hook met en scène sa propre histoire, ses traumatismes d'enfant à l'époque des Beatles et des beatniks, et les succès de son inquiétant personnage, Jim Yang, qui voyage dans le temps pour ne pas grandir. Avec ce roman inclassable, halluciné, transgresseur, Rodrigo Fresàn s'impose bel et bien comme un des grands rénovateurs de la littérature latino-américaine.

Titre original : Jardines de Kensington (2004)

2012 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Isabelle Gugnon | 482 pages | ISBN : 9782757826638

2004 Editions Seuil (Cadre vert)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Gugnon | 400 pages | ISBN : 2020661136

• Rose Nymphea Le 19 Février 2017 à 16:03
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre : il manque de cohérence et je n'ai pas accroché au style. Les passages parlant de Barrie sont plutôt agréables mais cela ne suffit pas : j'ai eu du mal à terminer.