Les inventeurs, tome 1 : Les inventeurs et l’étoile de la victoire
A. M. Morgen2021

19.0

EXCELLENT

George, 3e Lord de Devonshire, est le garçon le plus malchanceux de Londres. Pourquoi ? 1. Sa mère est morte en lui donnant naissance. 2. Il a perdu absolument tous ses proches avant ses dix ans (sa gouvernante s'est étouffée avec un caramel, son père s'est tué dans un accident de patins à roulettes, et les rares domestiques qui restaient se sont enfuis sans demander leur reste). 3. Sa seule compagnie est un vieux valet muet, qui vient également de disparaître.
4. Il comptait vendre son unique possession de valeur : la carte au trésor de son grand-père, mais celle-ci s'est volatilisée (avec le valet ? ) Place à Ada Byron, sa jeune voisine, avec son franc-parler, son sens de l'aventure et ses inventions extraordinaires. Avec son fabuleux oiseau mécanique, elle emmène George sur les traces du voleur, et sans doute celle du trésor, la mystérieuse étoile de la victoire !

Titre original : The Inventors at N°8 (2018)

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Marie Cambolieu | 344 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782226454515

• Nina62 Le 31 Janvier 2022 à 10:16
    Très bon livre, histoire assez originale et chaque personnage a un côté attachant ! Quelques passages plutôt émouvant, je n'ai eu aucun mal à me projeter et me plonger dans l'histoire. Je conseil, la lecture est très agréable !