Les Intrigantes, tome 1 : Rivales
Christine Féret-Fleury2015

14.0

Versailles est en émoi! Versailles se pâme!
Une nouvelle venue défraie la chronique: c'est une magnifique rousse flamboyante, qui se fait appeler Rouge et dont nul ne sait rien.
Le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile, il en fait son modèle, sa muse.
Les jalousies se déchaînent, les rivalités se déclarent: Rouge attise toutes les passions.
Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret.
L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge demeure insaissable...

Bienvenue dans les coulisses de Versailles. Laissez-vous initier aux plus sulfureux secrets d'alcôves. Piquantes, insolentes, sensuelles: les intrigues de la cour du Roi-Soleil comme vous ne les avez jamais lues...

2015 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2015

2015 Editions Hachette

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 2012038778

On en parle aussi sur le forum

• Didinebzh29 Le 13 Mai 2015 à 10:41
    Une très intrigante et addictive immersion à Versailles à la cour du Roi-Soleil. Mais, Grrrrrr ..... elle arrive quand la suite ???
  • VibrationLitteraire Le 01 Juin 2015 à 19:28
    C’était une bonne lecture, le genre de livre qui détend et qui ne prend pas la tête. Cependant, j’ai été globalement déçue. Je m’attendais à plus que ça, à plus d’histoires, plus de cachotteries, plus de tout. Les chapitres sont très très très trop courts, je m'attendais à mieux.
  • prettybooks Le 03 Juin 2015 à 13:37
    Une plongée dans les coulisses de Versailles avec des descriptions de décors et de robes sublimes qui font rêver. On y découvre deux jeunes femmes prêtes à tout pour réussir, pour faire parler d'elles, mais l'auteur ne m'a pas permis de m'attacher à elles. J'ai eu du mal à les cerner et j'aurais souhaité un approfondissement de ce premier tome qui va beaucoup trop vite.
  • Lady K Le 21 Juin 2015 à 13:25
    Un bon roman qui m’a vraiment transportée à la cour du Roi-Soleil, au milieu des intrigues de cour et autres manigances. J’ai aimé suivre les deux héroïnes, car ce sont des personnages de caractère. J’ai par ailleurs bien hâte de pouvoir lire la suite, car la fin est insoutenable !
  • Joe Le 21 Juin 2015 à 15:37
    un excellent livre à découvrir
  • Une touche de Grenadine Le 31 Août 2015 à 17:14
    Je l'ai adoré, Un superbe voyage offert à la cour du Roi-Soleil, où il faut apprendre à se méfier de son entourage et des gens "bien attentionnés" . J"ai hâte de découvrir la suite, et d'avoir des réponses à toutes les questions soulevées par ce premier tome.
  • lu-luana Le 03 Décembre 2015 à 18:15
    Un bon roman, qui n'est toutefois pas un coup de coeur. On retrouve l'ambiance Versailles et de jeunes femmes de caractère, prêtes à tout pour réussir. Néanmoins, je reste un peu sur ma faim quant à l'intrigue. Le tome 2 qui est paru récemment permettra peut-être d'aller plus loin.
  • Camille Salomon Le 03 Juin 2016 à 09:08
    Un premier tome qui a su me convaincre. La plongée dans cet univers féminin et manipulateur m'a beaucoup amusé. Les personnages sont hauts en couleur et les descriptions font rêver. La trame de fond de l'intrigue est intéressante et j'ai hâte de découvrir quel est le secret de ces deux Rivales !
  • morganedelivres Le 22 Juillet 2016 à 22:45
    J'ai trouvé le concept original et les décors et costumes magnifiques ; ça fait rêver ! Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire allait beaucoup trop vite et que la personnalité des deux héroïnes ne m'ont pas permit de m'attacher à elles. C'est dommage, car il y a du potentiel. J'attends mieux du deuxième tome !
  • tomo-lecture Le 17 Septembre 2017 à 18:13
    Seule idée de départ est intéressante, car ma lecture ne l'a pas été. Je ne me suis pas attachée aux personnages principaux, l'une que j'ai du mal à comprendre et l'autre qui est odieuse. Sans parler de la romance qui n'est pas crédible et que l'histoire se focalise plus sur des chamailleries sans intérêt que sur une véritable intrigue (qui a commencé à prendre forme au début du livre).
  • Solaine Le 10 Octobre 2021 à 13:12
    L'auteure a posé les bases sans jamais plus détailler. J'aurais vraiment aimé un texte plus long mais qui permette d'appuyer plus les personnalités, les passés et les intrigues. Bref, oui mais je reste sur ma fin.