Les infidèles
Dominique Sylvain2018

13.8

Alors qu’elle préparait un reportage sur l’adultère, Salomé Jolain, une jeune journaliste de TV24 à la renommée croissante a été sauvagement assassinée. On a retrouvé son corps dans la poubelle d’un square du 15e arrondissement de Paris, à proximité de l’hôtel de la Licorne. L’enquête est confiée au commandant Barnier, flic stoïque à la vie privée compliquée, et à son adjoint, l’énigmatique lieutenant Maze.

Tous les proches de la jeune femme sont sur la liste des suspects, mais un nom retient toute l’attention de la Crim’, celui d’Alice Kléber, la tante de la victime et créatrice du site lovalibi.com qui fournit aux amateurs d’aventures extraconjugales des excuses et des preuves clés en main pour justifier leurs absences.

Un lien qui ne peut relever de la simple coïncidence…

2020 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782757880401

2018 Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9791097417017

• Morwën Le 01 Août 2018 à 15:23
    Moi qui ne suis pas une adepte des polar, là j'ai été complètement happé. Je me suis prise au jeu, et j'ai passé un très bon moment, même si parfois je trouve que l'auteure utilise quelques facilités. J'essayerais surement de lire d'autres ouvrages de cet auteure ! :)