Les Inéquitables
Philippe Djian2019

13.5

Diana se remet progressivement de la mort de son mari Patrick survenue il y a tout juste un an. Marc, le frère de Patrick, vit chez elle pour veiller sur sa santé et sa sécurité. Mais la découverte fortuite par Marc de trois paquets de drogue échoués sur la plage vient soudain bousculer ce lent retour à la vie.

2020 Editions Folio

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 2072897998

2019 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782072499104

• vagabondageautourdesoi Le 17 Mai 2019 à 11:23
    Diana promène son mal être comme sa jambe atrophiée: avec une béquille! Celle-ci, c’est Marc, son beau-frère, qui la lui procure. Toujours présent et prenant soin d’elle au jour le jour depuis le décès de son mari. Cet événement lui procure encore des idées de suicide malgré le temps qui passe! « Les inéquitables », le nouveau roman de Philippe Djian permet de cheminer à leurs côtés.
  • William D Le 06 Avril 2022 à 19:24
    Un huit clos familial auquel on accroche avec la mort qui n'est jamais très loin.. Fidèle de Djian je suis heureux de le retrouver ici dans un livre un peu différent de ce qu'il écrit d'habitude.