Les imposteurs
John Grisham2019

15.3

À leur arrivée dans leur école de droit, Mark, Todd et Zola voulaient changer le monde, le rendre meilleur. Mais aujourd’hui, alors étudiants en dernière année, les trois amis s’aperçoivent qu’ils ont été dupés. Ils ont contractés de lourds emprunts pour financer des études dans une école qui n’est qu’une vulgaire usine à fric, un établissement de troisième zone dispensant un enseignement si médiocre qu’à la sortie, personne, ou presque, ne pourra réussir l’examen du barreau, et encore moins trouver un travail décent. Et quand ils découvrent que leur école, comme d’autres, appartient à un financier de New York qui tire les ficelles dans l’ombre et a aussi dans son escarcelle une banque spécialisée dans les prêts étudiants, les trois amis comprennent qu’ils ont été pris dans la « Grande arnaque des écoles de droit ».

Mais il existe peut-être une échappatoire, un moyen de se libérer du joug de cette dette écrasante, de révéler les magouilles de cette banque, et même de gagner quelques dollars au passage. Pour ce faire, toutefois, ils doivent quitter l’école. Bien sûr, abandonner ses études si près de l’examen final est une folie. Pourtant, dans leur cas, cela pourrait être une preuve de sagesse…

Titre original : The Rooster Bar (2017)

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Maxime Van Santfoort | Durée : 10 min | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : B07VFKJTWX

2019 Editions JC Lattès

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782709661485

2019 [E-book] Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | 427 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : B07PFX6DY7

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782298157697

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 468 pages | ISBN : 9782253181361

2018 Editions Hodder

• rosalie6684 Le 06 Février 2021 à 10:30
    Intrigue très prenante, j'ai adoré. Une fin toutefois un peu rapide
  • ScottOphel Le 29 Juillet 2021 à 12:20
    Une bonne histoire dans l'ensemble malgré l'intrigue qui tourne un peu en rond et les multiples longueurs. Il y a beaucoup de rebondissements et la fin est assez précipitée. En soi un bon livre qui aurait mérité une fin un peu plus détaillée mais qui n'en reste pas moins très intéressant avec des personnages attachants, courageux et intelligents.