Les Immortelles, tome 1 : Les Guerrières au sang doré
Namina Forna2022

Saga Les Immortelles Terminée

16.1

Bannies par le sang. Guerrières par choix. Déka a 16 ans. Elle vit dans un royaume où le destin de chaque femme est déterminé dès l'adolescence par la couleur de leur sang lors du rituel de pureté. S'il est rouge, elles seront intégrées dans la société et s'il est doré, elles seront considérées comme des démones. Malheureusement, celui de Déka a la mauvaise teinte et elle est promise à un sort pire que la mort.
Emprisonnée, elle reçoit la visite d'une mystérieuse femme qui lui lance un ultimatum : rester dans son village et se soumettre à sa destinée ou partir se battre pour l'empereur auprès de guerrières comme elle - les alakis - des quasi-immortelles aux dons rares, les seules capables de stopper la terrible menace qui pèse sur le royaume. Consciente des dangers qui l'attendent tout en souhaitant être acceptée, Déka décide de quitter la seule vie qu'elle n'ait jamais connue.
Mais alors qu'elle se rend à la capitale pour se préparer à la plus grande bataille de son existence, elle va découvrir que la ville fortifiée réserve de nombreuses surprises et que les apparences y sont trompeuses.

Titre original : Deathless, book 1: The Gilded Ones (2020)

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 416 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9781474959575

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 439 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782378761646

2022 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 439 pages | Format : ePub | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : -

2020 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 414 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9781474959575

2020 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | Sortie : 26 mai 2020 | ISBN : 9781984848697

• Lilie H Le 15 Avril 2021 à 21:40
    Un début un peu lent mais la seconde partie est pleine d'action et de révélations. La thématique est intéressante, l'autrice montre du doigt le patriarcat et les violences faites aux femmes sous couvert de religion. Les personnages se font peu à peu leurs propres idées et rejettent les valeurs de la société dans laquelle ils ont grandit. C'est une belle morale.
  • Une passion des mots Le 27 Décembre 2021 à 15:37
    C’était incroyable, que ce soit l’univers si bien construit où les personnages absolument incroyables et inspirants. Ce livre a tellement de merveilles en lui, derrière la fiction et la sororité qu’il renferme fait plaisir, un gros coup de cœur !!
  • VeryImportantBook Le 18 Novembre 2022 à 17:22
    Une très très bonne lecture. C'est bien fait, pas cliché. L'univers est fou, hyper intéressant.
  • adribooks Le 20 Novembre 2022 à 23:15
    L'une de mes meilleures lectures de l'année ! L'univers est incroyable, les perso hyper intéressants et les révélations ont de quoi vous laisser bouche bée !!
  • Nororm Le 09 Décembre 2022 à 18:33
    Une mythologie et un univers intéressants. Les personnages, Déka et ses comparses notamment, sont attachants. Je suis curieuse de voir où va nous emmener la suite de l’histoire.
  • Lylys Le 14 Février 2023 à 11:31
    J'ai adoré ! L'histoire est prenante, les personnages sont attachants et courageux/courageuse. Ces derniers donnent l'exemple. La plume de l'écrivaine est fluide, facile à lire.
  • Alice Neverland Le 05 Mars 2023 à 22:40
    Une fantastique lecture dans un univers originel et parfaitement bien construit, avec une intrigue haletante qui nous embarque dès les premières lignes, mais qui traite également de nombreux problèmes comme le racisme, la xénophobie, la misogynie et bien d’autres inégalités. Un roman à découvrir à tout prix !
  • Vicky Rouberte Le 02 Mai 2023 à 23:39
    J'ai eu du mal à m'investir du fait de l'héroïne trop émotive, du côté excessif du père, des décalages entre ce qu'on présente et les faits, j'ai trouvé Britta trop joyeuse, les violences trop dures, c'est assez sanglant. Et puis d'un coup la romance sors de nulle part, aussi Deka ralentis sa compréhension pour ça, son discours de fin ne m'a pas convaincue et je trouve la tension gâchée à la fin.
  • Audrey_justreading Le 10 Mai 2023 à 01:11
    Une lecture très intéressante avec laquelle j’ai passé un très bon moment. Il y a un étonnant mélange de naïveté et de force. Certains points comme la romance par exemple sont très « jeunesse » alors que la thématique et l’univers sont très forts. La place de la femme est très importante et emmène une dimension intense.
  • LaurenaLJ Le 18 Mai 2023 à 12:04
    J'ai été captivée par cette histoire qui, si elle reprend effectivement les codes de la fantasy young adult, le fait avec beaucoup d'intelligence. L'univers est fascinant, même si j'aurai aimé qu'il soit plus approfondi, les personnages et les relations qu'ils entretiennent sont intéressants, et l'intrigue est suffisamment prenante pour qu'on ne voit pas les pages se tourner.
  • Lynaviia Le 29 Mai 2023 à 21:16
    Au début de l'histoire, j'ai eu assez peur du rythme. L'univers est dense et son installation est lente. Mais une fois cela passé, les évènements s'enchainent. Tous les personnages féminins sont incroyables. J'ai aimé les suivre qui se battent dans ce monde qui ne veut pas d'elle, mais qui finalement les utilise de manière si égoïste. Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre.
  • Seonne Le 11 Juillet 2023 à 08:28
    Une très bonne lecture : on est dans un cadre young adult de fantasy assez classique mais les personnages féminins sont intéressants et l'engagement contre le patriarcat des protagonistes, qui se fait progressivement, m'a beaucoup plu. La romance n'était peut-être pas nécessaire et certaines actions s'enchaînent assez vite mais je n'ai pas pu décrocher avant la fin !
  • Tristana Le 18 Juillet 2023 à 20:31
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Suivre Déka dans ses aventures et y découvrir une jeune femme forte malgré tout ce qu'elle vit. Une histoire féminine qui fait du bien. Les rebondissements sont omniprésents, on ne s'ennuie jamais. La plume de l'autrice est enivrante et nous donne envie de connaître la suite des aventures de Déka et de ses amis.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 01 Septembre 2023 à 21:35
    J'ai adoré ! Ce livre abordé la sororité d'une façon très belle, beaucoup de personnages sont attachants (j'ai adoré Belcalis notamment). Il y a d'énormes enjeux, et du mystère jusqu'au bon, le tout avec des héros et surtout des héroïnes forts. Je suis curieuse de lire la suite, car la fin fait déjà une bonne conclusion.
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2023 à 15:41
    Une très bonne lecture mais il m'a manqué quelque chose, peut-être de dynamisme pour pleinement adorer. Je suis restée un peu trop spectatrice même si j'ai bien aimé les messages transmis, le côté sororité, le girl power dans un univers patriarcal qui s'est imposé par la force, l'approche religieuse est intéressante. La romance est secondaire, je n'ai pas vu venir les révélations finales !
  • PokoTaekwoonie Le 18 Septembre 2023 à 20:07
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le côté tradition et outcast m'a vraiment plu mais il y avait des moments beaucoup trop long qui me donnaient envie d'arrêter à tout instant.
  • Silaya Le 23 Septembre 2023 à 19:59
    L'univers est super chouette, et c'est pour moi le point positif de ce livre. Le côté sororité entre les guerrières est également super cool ! Ça a manqué de dynamisme pour moi et de réel attachements aux personnages cependant.
  • Elann Le 13 Novembre 2023 à 06:58
    J'ai bien aimé l'évolution de Deka qui prend petit à petit conscience des idées néfastes qu'on lui a imposées tout au long de sa vie. De manière générale, j'ai bien aimé les idées féministes (surtout) et le début de propos sur le rapport à ce qui ne nous ressemble pas. Par contre, je me suis quand même senti à l'extérieur de l'histoire, sans vraiment m'attacher émotionnellement aux personnages.