Les Iles Glorieuses, tome 1 : Clairvoyante
Glenda Larke2007

Saga Les Iles Glorieuses Terminée

15.8

Braise Sangmêlé s'était juré de ne jamais remettre les pieds à la Pointe-de-Gorth, repaire de tout ce que les îles Glorieuses comptent de désespérés, de trafiquants, d'escrocs et de criminels sans foi ni loi, prêts à tuer père et mère pour quelques piécettes. Mais les Vigiles, qui règnent en maîtres sur l'archipel, ne l'entendent pas de cette oreille. Braise est la seule à pouvoir mener à bien une mission délicate pour leur compte : ramener le plus discrètement possible la castenelle de Cirkase en fuite.

À peine débarquée, Braise se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête se heurte au mutisme des matelots et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car, en plus d'être une combattante hors pair, armée d'une épée aux proportions exceptionnelles, Braise Sangmêlé possède le don de Clairvoyance qui lui permet de voir la magie à l'oeuvre. Quoique très utile, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets.

Autrement dit, Braise s'est encore mise dans de sales draps...

Titre original : The Isles of Glory, book 1 : The Aware (2003)

2011 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 526 pages | ISBN : 9782290027257

2010 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 411 pages

2009 Editions Pygmalion (Fantasy)

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 9782290005729

2005 Editions Ace Books

• Iam13I Le 21 Décembre 2011 à 23:03
    J'ai adoré ! Braise n'est pas l'héroïne de fantasy par excellence de part son physique, son caractèren son vécu ... J'aime que la différence puisse marquer ! Un très bon roman. Je le recommande vivement !!!
  • Luna Le 20 Janvier 2012 à 17:30
    Une chouette découverte : un monde portuaire, des créatures étranges, une population "classées", une héroïne un peu sauvage mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, des personnages sympathiques, de l'amour... J'ai hâte de m'attaquer à la suite !
  • Berellyn Le 07 Septembre 2012 à 18:44
    J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette saga ! Je la conseille à tous les amateurs de fantaisy parce qu'elle est excellente. Une lecture fluide, un contexte qui se démarque, des personnages très attachants, beaucoup d'humour, et une touche de glauque (juste ce qu'il faut !). Saga à lire et à posséder sur vos étagères.
  • Tachan Le 19 Juillet 2016 à 10:46
    Une histoire de fantasy classique mais une héroïne qui vaut le détour. J'ai beaucoup aimé le personnage de Braise, tout comme celui de Flamme. J'ai aussi aimé les différents peuples rencontrés. Je suis juste déçue de la prévisibilité de leurs aventures. Un petit titre sympa pour l'été qui gagnerait juste à s'étoffer.
  • enforme Le 08 Décembre 2021 à 09:16
    Une bonne lecture mais sans plus ! Un thème original mais un déroulement sans surprise. De bonnes idées qui demandent à être développées.