Les îles aux Pins
Marion Poschmann2019

13.3

Gilbert Silvester est sous le choc : il a rêvé que sa femme le trompait. Quand il la confronte, elle nie tout en bloc et refuse de s'excuser. Furieux, ce barbologue allemand file à l'aéroport et saute dans le premier avion. Destination Tokyo.

Titre original : Die Kieferninseln (2017)

2019 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Lortholary, Bernard | 192 pages | ISBN : 9782234085947

2019 Editions Serpent's Tail

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Jen Calleja | 192 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9781788160919

• Chocolapin Le 29 Avril 2019 à 15:13
    Une première partie intéressante qui nous fait bien voyager au Japon mais la fin du livre est très (trop?) plate.
  • iPee Le 14 Mai 2019 à 22:30
    Le personnage se veut un insensible antipathique qui décrit tout ce qu'il voit d'une façon qui se veut poétique, sans même s'en rendre compte. Le problème c'est que c'est très redondant. L'auteur s'amuse toute seule dans son travail. Avant la page 100, on en a marre de l'absence d'histoire, de n'avoir que des paragraphes de descriptions imagées.