Les idées sont de drôles de bestioles
Isabelle Simler2021

18.4

Poisson d'argent, silhouette de gazelle ou lièvre prêt à bondir, les idées s'échappent comme des anguilles, émergent comme des têtards et surgissent la nuit comme la biche. Le narrateur suit ainsi le fil de sa pensée en train de se faire et décrit la naissance d'une idée. Entre le monde intérieur et l'extérieur, l'idée se balade, joue, se perd et reparaît au moment où l'on s'y attend le moins, incarnée par des animaux croqués sur le vif ou dessinés avec le souci du détail cher à l'auteure.

2021 Editions Courtes et longues

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782352902874

• loiseaulit Le 19 Août 2021 à 11:33
    Sublime album, autant dans le texte que les illustrations, où les idées sont des animaux fugaces, qui ne se laissent pas facilement apprivoiser...
  • Myss_tyk Le 07 Mars 2023 à 18:40
    Je ne sais pas comment un jeune enfant peut percevoir un album mais moi je l'ai trouvé sublime ! Le concept est génial : on suit la danse des idées. Comment elles nous tournent autour et nous échappent parfois, avant de prendre forme. Les dessins sont d'une beauté ! Très contente de m'être laissée tenter