Les humanoïdes
Jack Williamson1977

15.0

Le docteur Forester vient de découvrir les déto nateurs rhodo-magnétiques, un espoir ou une menace selon l'usage qu'en feront les hommes. Brusquement une invasion de robots humanoï des déferle sur la planète. Leur devise : « Servir, obéir et protéger l'homme de tout péril. » Et le plus grand péril, c'est justement l'homme. Les humanoïdes condamnent l'humanité au bon heur et ne lui laissent aucune liberté. Forester voit son assistant, Frank Ironsmith, se rallier à eux. Puis c'est Ruth, sa femme, qui le quitte pour Ironsmith. C'en est trop. L'humanité va-t-elle se croiser les bras ? Forester lève l'étendard de la révolte, utilisant contre les humanoïdes la force psychophysique créatrice. Mais comment un homme pourrait-il libérer en lui les pouvoirs de l'esprit alors qu'il est plein de haine ? De l'hu mour au tragique, ce mémorable roman explore successivement tous les registres, poussant les contradictions de ses personnages jusqu'à un colossal suspense.

Titre original : The Humanoids (1977)

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1977 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Philippe Sterne | 409 pages