Les huit coups de l'horloge

de Maurice Leblanc (1923)

Saga Arsène Lupin Terminée

16.9

L'un des événements les plus incompréhensibles de l'époque qui précéda la guerre fut certainement ce qu'on appela l'affaire de la Dame à la Hache. La solution n'en fut pas connus, et elle ne l'eut jamais été si les circonstances n'avaient pas, de la façon la plus cruelle, obligé le prince Rémine - devons-nous dire Arsène Lupin ? - à s'en occuper, et si nous n'en pouvions donner aujourd'hui, d'après ses confidences, le récit authentique...
Le mobile ? Les cinq femmes avaient été entièrement dépouillés de leurs bijoux, porte-monnaie et objets de valeur. Mais on pouvait aussi bien attribuer le vol à des maraudeurs et à des passants, puisque les cadavres gisaient dans des endroits déserts. Devait-on supposer l'exécution d'un plan de vengeance, ou bien d'un plan destiné à détruire une série d'individus reliés les uns aux autres, bénéficiaires, par exemple, d'un héritage futur ? Là encore, même obscurité. On bâtissait des hypothèses, que démentait sur-le-champ l'examen des faits. On suivait des pistes aussitôt abandonnées...

2014 Editions Le Livre de Poche

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 283 pages | Format : PDF | Sortie : 1er mai 2004 | ISBN : /

Française Langue française | 365 pages | Format : PDF

1997 Editions Le Livre de Poche

1966 Editions Le Livre de Poche

1966 Editions Le Livre de Poche

• Melting Pote Le 09 Novembre 2016 à 07:18
    Lecture facile, fluide, vraiment sympathique avec le gentleman cambrioleur le plus connu !
  • Alienor17320 Le 10 Janvier 2017 à 16:09
    Se lit très facilement et très vite avec ses huit petits histoires.
  • Paflamyrtilles Le 17 Avril 2020 à 07:13
    Arsène Lupin... ou presque, puisque ce sont en fait les aventures du Prince Rénine, son avatar. Les aventures d'Arsène Lupin en mode "à peu près" du bon coté de la justice. Charmeur, joueur, gentleman : même si certaines nouvelles sont moins bonne, c'est ici "le bon" arsène lupin, pas le voyou imbu de lui-même de l'aiguille creuse ! ^^
  • Errant Le 21 Novembre 2020 à 18:39
    Ici ce n'est pas en gentleman cambrioleur qu'agit notre héros mais plutôt en redresseur de torts et en sauveur de dames en détresse. Toujours avec sa verve pétillante, sa confiance inébranlable, ses raisonnements impeccables. Le personnage séduit toujours autant, les intrigues sont intéressantes et leurs dénouements crédibles sans cependant avoir la profondeur des récits plus élaborés.