Les Hommes sans futur, tome 5 : Le Chien courait sur l'autoroute en criant son nom
Pierre Pelot1984

Les chasseurs comme Cutlass traquent leurs proies. Les tollmen, c'est différent. Autrefois, ils percevaient le péage à l'entrée des autoroutes. Puis sont venus les tremblements de terre et San Francisco s'est transformée en archipel. Les tollmen sont restés, rançonnant les voyageurs et tenant le pays. Mais les marées folles rongent leur domaine, et la racaille demi-nue des ruines n'a plus rien à leur donner.
Seuls les chiens trafiqués valent encore de l'argent. Le gouvernement y cherche un moyen de surprendre les mystères des Supérieurs. La prime attire tous les pouilleux d'échangeurs, tous les grouilleurs de ponts suspendus, toute la vermine des cimetières de bagnoles... et aussi Brent Cutlass, le tueur au demi-sourire. Dans ce monde sans pitié, il faut savoir pourquoi on se bat. Seulement, il y a aussi des secrets qui font mal.

Pierre Pelot est né en 1945 dans la montagne vosgienne où il vit toujours avec sa femme, son petit garçon, son chien et ses cinq chats. Auteur visionnaire et inspiré dans le Sourire des crabes et les Iles du vacarme, il a aussi écrit, sous le pseudonyme de Pierre Suragne, d'excellents romans d'action percutants et incisifs édités au Fleuve Noir. Il se déchaîne actuellement dans le cycle des « Hommes sans futur », dont voici le dernier volume, proprement explosif.

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Classic)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 décembre 2013

1999 Editions Denoël

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 23 février 1999 | ISBN : 9782207305997

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)