Les Hommes de paille
Michael Marshall Smith2003

13.4

Palmerston, Pennsylvanie : deux hommes en manteau noir pénètrent tranquillement dans un fast-food bondé. Avec patience et méthode, ils abattent soixante-huit personnes et inscrivent trois mots sur la vitrine en lettres de sang. Santa Monica, Californie : une adolescente renseigne un distingué touriste anglais sur les attractions de la région. Ce soir-là elle ne rentrera pas chez elle. Dyersburg, Montana : un fils terrassé par la disparition brutale de ses parents découvre un message caché dans le fauteuil de son père « Nous ne sommes pas morts. » Trois faits divers que rien ne relie entre eux. Apparemment. Car ils sont tous l'oeuvre d'un même réseau de la peur : les Hommes de paille. Qui sont-ils ? Des amis, des voisins. Des tueurs.

Titre original : Straw Men, book 1: The Straw Men (2001)

2019 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pascal Bernard | 451 pages | ISBN : 979028103538

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028106713

2005 Editions J'ai Lu

2003 Editions Michel Lafon (Thriller)

2003 Editions HarperCollins

• lagrandestef Le 23 Juillet 2011 à 16:50
    Un pied énorme avec ce bouquin, du thriller de haut vol dans la lignée des racines du mal de Chattam