Les hommes aussi ont la chair de poule
Karine Lambert2020

14.2

Max, Simon, Théo, Paul et Fabrizio viennent de se faire larguer. Un enchaînement de circonstances les réunit dans une ancienne école réhabilitée en chambres d’hôtes. Colocataires malgré eux, ils composent une improbable tribu dont les certitudes ont volé en éclats. Au fil des semaines, entre la crise de la machine à laver, le cours d’écologie sentimentale et les tours de manège, ils apprennent à vivre ensemble. Le moment est venu d’apprivoiser leurs fragilités et de construire l’avenir avec les femmes. Leur monde s’est écroulé. Parviendront-ils à en inventer un autre??
Une seule évidence, ils ne renonceront pas à l’amour.

Avec l’écriture visuelle et la musique des mots qui la caractérisent, Karine Lambert explore le cœur des hommes d’aujourd’hui, leurs paradoxes, leur humanité, et surtout, leur désir d’être heureux.

Un écho tendre et drôle à son premier roman
L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Plus de 250?000 lecteurs francophones
Paru en 13 langues dans 25 pays

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782253079750

2020 Editions StoryLab

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782381580029

• bouquinonsensemble Le 21 Juillet 2020 à 10:59
    Une chouette histoire qui se lit rapidement grâce à la plume fluide et captivante de l'autrice. J'avais lu "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" et j'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil qui étaient faits à ces femmes. Le féminisme est au coeur du livre et la façon dont le sujet est abordé est inédite et plaisante. Les protagonistes l'évoquent avec justesse. J'ai adoré !
  • Laetiboop Le 19 Juillet 2022 à 17:51
    Un bon moment de lecture avec le point de vue masculin sur les relations hommes femmes...
  • Gentiane Le 24 Septembre 2022 à 20:25
    Finalement cette brochette n'est pas déplaisante!
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 12:45
    j'avais adore le roman "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes", j'ai tout autant adoré me plonger dans celui-ci. Des personnages attachants, de la fraicheur, de l'humour, une écriture fluide. Ce roman coup de coeur se lit à une vitesse folle.