Les histoires extraordinaires d'Emy Ltr
Emy Letertre2021

Il était une fois une poupée cassée, une femme arbre et des elfes de nuits. Il était une fois un serrurier aux pouvoirs particuliers. Il était une fois une guerrière se battant pour l'esprit de son père. Plongez dans un univers inconnu, rempli de magie, de doutes, de questions et parfois de réponses. Prenez un ticket, direction les histoires extraordinaires d'Emy Ltr.

2021 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 2080255851

• Citronnelle03 Le 12 Décembre 2021 à 11:21
    Voici un livre de 15 contes pour petits et grands. Point important : l'objet-livre en lui même est magnifique : la couverture, les illustrations, la calligraphie des premières lettres. Les histoires, même si elles mériteraient parfois un poils de détails, ou de tournures différentes transmettent des valeurs importantes. Un très beau livre qui peut vraiment se lire à tout âge.
  • leplaisirdelire Le 21 Janvier 2022 à 07:46
    À travers ce recueil de contes, nous voilà plongés dans 15 superbes univers, intrigant, intéressant et richement illustré (un plaisir à lire). Et au-delà du superbe objet livre que représente ce recueil, chaque conte nous transmet alors de beaux messages. Que l'on aime ou pas la lecture, que vous soyez petits ou grands, c'est un livre merveilleux, un livre extraordinaire, que je conseille à tous!
  • Lubellile Le 21 Février 2022 à 11:08
    Petite déception sur la qualité inégale des contes. Certes sont très poétiques, et à l'inverse le rythme d'autres m'a laissée de marbre. Ca reste un très beau livre avec de magnifiques illustrations !
  • Wanina Le 03 Juillet 2022 à 08:37
    J'ai eu plaisir à découvrir les illustrateurs qui ont fait un travail magnifique ; le livre est lui-même un bel objet. Je crois avoir beaucoup apprécié la moitié des 15 contes (dont quelques coups de cœur), alors que d'autres m'ont parus très maladroits ou dont la morale, pourtant partant d'une bonne intention, manque beaucoup de nuance. Je suis mitigée donc, mais pas mécontente. Lecture sympa.
  • LittleStitch Le 16 Mars 2023 à 23:44
    Un livre de contes plus que sympathique avec de jolies morales et de magnifiques illustrations.