Les histoires, ça ne devrait jamais finir
Esmé Planchon2022

15.8

Lucien a 16 ans.
Sur internet, il est Zora, pilier de la communauté de fans des Mondes invisibles, la série fantastique culte de Maria Zumaï.
Dans la vraie vie, il est le garçon le moins cool de l'internat.
Un lycéen qui aime discuter en ligne avec Xena, écrire des fanfictions, lire des histoires où deux garçons s'embrassent et se promener au bord d'un lac.

Mais quand la mystérieuse Maria Zumaï interrompt brusquement sa saga, Lucien se retrouve embarqué malgré lui dans une enquête. Une enquête dans les livres pour trouver des vérités dans la vie.

2022 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 979-1036335846

2022 Editions Bayard

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9791036335846

• Mandinou Le 10 Avril 2022 à 23:04
    Je viens de refermer ce livre et les mots sont faibles pour exprimer ce que je ressens. C'était incroyable, un véritable coup de coeur. Cette histoire et les messages qu'elle délivre m'ont profondément touchée, j'ai repensé à mes propres Mondes invisibles et au chemin que j'ai parcouru à leurs côtés ; aux personnes merveilleuses qu'ils ont placé sur mon chemin. Merci pour ces émotions.
  • LittleBlueSun Le 05 Mai 2022 à 19:17
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour le récit de cette aventure que vit Lucien qui est un personnage que j'ai énormément. J'ai aussi énormément apprécié les thématiques qui sont diverses mais ça ne les empêchent pas de bien se mêler les unes aux autres et c'est une des grandes forces de ce livre, l'autre étant la très belle plume de l'autrice qui sert à merveille l'histoire poétique à souhait.
  • Coeur Rebelle 8 Le 14 Mai 2022 à 21:02
    Lu en avril, j'ai beaucoup aimé cette histoire ! Je me suis retrouvée dans les personnages de Lucien et Zora. Ce livre m'a sortie de ma panne de lecture ! :)
  • mystiiique Le 11 Juillet 2022 à 21:48
    Une merveilleuse lecture pleine de douceur. Je me suis retrouvé dans l'histoire, dans les thématiques abordées et surtout dans le personnage de Zora. Les personnages sont doux, touchants et attachants et la plume de l'autrice est fluide, agréable et prenante. Seul petite reproche, peut-être le fait que l'histoire avance très lentement avec beaucoup de disgressions, mais c'était plaisant à lire !!!
  • louquolet Le 23 Décembre 2022 à 14:42
    J'ai aimé le personnage central, j'ai trouvé les relations avec tous les personnages crédibles et attendrissantes, j'ai apprécié les suivre dans leur passion pour cette autrice, qui n'a pas rêvé d'un pareil mystère à résoudre et j'ai évidemment adoré le twist final auquel je ne m'attendais pas. Excellente surprise !
  • Arsenic Le 26 Mai 2023 à 16:34
    Un roman assez attendrissant et on se reconnaît quand on fait partie d'une communauté de fans :) Je m'attendais à certaines choses mais j'ai vraiment apprécié suivre le héros, ses incertitudes, sa rêverie et son aventure !
  • Manon_etseslivres Le 14 Juin 2023 à 22:10
    Un petit coup de coeur totalement inattendu pour un roman doux, attendrissant, plein d'amour des livres et des histoires. Les personnages sont adorables, leurs relations se tissent doucement au fur et à mesure et m'ont complètement eu