Les hics du corps
Serge Bloch et Susie Morgenstern2021

14.0

Irène est contente d’aller à l’école, elle ne se plaint pas comme la plupart de ses camarades. Ce qu’elle préfère, c’est quand des parents viennent expliquer leur métier ou leur passion : il y a de tout, on apprend des tas de choses. Tout irait pour le mieux, en somme, s’il n’y avait pas ce maudit hoquet qui la prend parfois, à n’importe quel moment, sans qu’elle y puisse rien, pour la plus grande joie d’Octave, qui depuis le CP passe son temps à l’embêter. Mais on ne sait pas grand-chose sur notre corps, finalement...

2021 Editions L'École des loisirs (Mouche)

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 27 janvier 2021 | ISBN : 9782211311359

• Tachan Le 10 Mars 2021 à 07:17
    J'ai bien aimé cette lecture. Je regrette peut-être le côté un peu décousu des chapitres. Par contre, le ton simple et léger pour parler de notre corps, de son fonctionnement et de nos inquiétudes potentielles à son sujet, m'a beaucoup plu et je suis sûre que ça répondra très bien aux questions de certains enfants bien curieux.