Les Héros de la vallée
Jonathan Stroud2009

14.5

Halli adore écouter les récits des temps anciens où la Vallée était un endroit dangereux. Il aime imaginer la nuit où son légendaire ancêtre Svein a combattu jusqu'à l'aube pour vaincre les Trâles sanguinaires. Maintenant, les Trâles ont disparu et les exploits de Svein appartiennent au passé. Quand une soirée entre grandes familles de la Vallée tourne mal et cause la mort de son oncle, Halli s'enflamme. À son tour de venger l'honneur des siens ! Il est temps de prouver qu'il est un digne descendant de Svein ! Mais on ne devient pas un héros de la Vallée parce qu'on le désire. Et le secret que Halli est sur le point de découvrir pourrait bien mener la Vallée toute entière à sa perte...

Titre original : Heroes of the Valley (2009)

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 538 pages | ISBN : 2253159824

2009 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2009 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 483 pages | Sortie : 27 janvier 2009 | ISBN : 9781423109662

On en parle aussi sur le forum

• styx2005 Le 26 Mars 2011 à 22:44
    j'ai eu un peu peur de ne pas aimer ce livre au début mais finalment, j'ai adoré ^^
  • ramettes Le 12 Décembre 2012 à 18:44
    roman fantaisie d'aventure, initiatique, très rythmé.
  • Lau1307 Le 27 Décembre 2012 à 20:53
    Petite lecture sympathique, mais rien d'extraordinaire. J'ai ressenti quelques longueurs, mais au final, j'ai bien apprécié.
  • Taube Le 13 Août 2023 à 22:13
    Bon livre fantasy, j'aurais malgré tous préféré un peu plus de détail sur l'univers et un fin peut être un peu plus détailler . J'ai malgré tous passez un bon moment