Les héritiers passent à table
Marie Fitzgerald2013

13.8

Chargée d'exécuter les dernières volontés de sa mère, vieille dame fantasque tout juste décédée, Valentine se découvre une bien étrange mission : recevoir chacun des héritiers, des cousins éloignés, autour d'un repas pour leur faire passer un entretien. Alors que Valentine s'installe dans la demeure familiale près de Bergerac, commence à sa table le défilé de personnalités aussi drôles qu'attachantes...

2020 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes Poche)

Française Langue française | 275 pages | ISBN : 9782298164176

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 26 mai 2016 | ISBN : 2266255266

2013 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

• LAURALINE79 Le 06 Décembre 2013 à 23:33
    ca se lit et ça s'oublie...
  • enforme Le 31 Juillet 2016 à 11:49
    Bon livre qui m'a parfois fait sourire. Thème original pour une étude de comportements. Bien écrit et la fin nous informe bien du devenir des personnages.
  • Abracadabooks Le 04 Août 2016 à 10:11
    Livre rafraîchissant pour l'été ! Une lecture divertissante bien qu'une fin un peu décevante...
  • isalitdeslivres Le 15 Octobre 2016 à 22:42
    Une bonne lecture mais rien de transcendant pas de surprises
  • leslecturesdeknut Le 27 Décembre 2016 à 10:55
    Grosse déception. Aucune accroche avec le style de l'auteure Manque de dialogues C'est un gros loupé pour moi !
  • Yalerose Le 25 Janvier 2017 à 18:11
    L'idée est bonne, le style fluide, l'histoire est gentille mais ne restera pas dans les mémoires. Sans plus.
  • monjardinlitteraire Le 11 Juillet 2018 à 16:23
    Une lecture légère et drôle, déroutante certes mais surprenante. C’est une bonne lecture dont j’ai aimé la morale. Un beau moment d’évasion sans prise de tête !
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Août 2018 à 11:11
    Lorsque Valentine découvre le testament de sa drôle de mère, elle n’a d’autre choix que d’obéir. La jeune femme prend alors les choses en main et retourne dans l’immense demeure de ses grands-parents, retape la maison et engage Emma, son mari Jojo et Liliane. Défile alors un panel incroyable de personnages tous plus différents les uns des autres.
  • Sassenach Le 25 Juin 2020 à 14:51
    Bonne lecture, agréable pour l'été mais sans plus.
  • brijoudu93 Le 15 Septembre 2020 à 11:30
    mignonnet sans plus (lu pour un défi)
  • kateginger63 Le 24 Septembre 2020 à 15:08
    C'est frais, original et bien vu. Dommage que le côté gastronomique soit si peu présent. Un bon feel-good à la française.
  • Crayon de Lune Le 23 Décembre 2021 à 16:25
    Sympa mais sans plus. Un peu tiré par les cheveux.
  • Ewie96 Le 12 Septembre 2022 à 18:50
    Un moyen tres agrable de faire passer un message a ses invités: leurs faire comprendre l'impression qu'il nous donne sous l'image d'un repas ou sous la forme d'un poème