Les Héritiers d'Uriel, tome 1 : Lyl
Alexia Henricksen2023

14.7

Royaume d’Eänafira.

Les elfes sont en voie d’extinction, pourchassés sans relâche par les hommes qui convoitent leur territoire. Lyl est la fille unique du roi des elfes, et tous les deux s’efforcent de protéger ce qui reste de leur peuple.

C’est alors que Lyl tombe sur Rhyan, un humain en dangereuse posture. C’est un ennemi, elle devrait le haïr. Le tuer, même. Au lieu de ça, elle lui vient en aide. Rhyan, un simple fermier, est fasciné par la princesse elfe. Lui aussi devrait la haïr. La dénoncer aux chasseurs. Mais il ne pense qu’à une chose : la revoir.

Ces deux êtres que tout oppose réussiront-ils à s’aimer dans un royaume ravagé par la haine ?

2023 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 9782378127800

2023 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 315 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : B0BRJFJSHV

• danielditmumu Le 04 Mars 2023 à 14:57
    Une belle histoire qui échappe aux clichés tant sur les elfes que sur les hommes. C'est poétique et émouvant, parfois violent, et toujours plein de rebondissements. Bref, on ne s'ennuie pas et, sitôt terminée Lyl, on veut savoir ce qui se passe d'autre dans le monde d'Uriel !
  • Maureen books Le 10 Août 2023 à 21:36
    J'ai adoré l'histoire de Lyl et Rhyan, une sorte de Roméo et Juliette à la sauce elfique. Le récit à la 3ème personne m'a un peu dérangée mais une fois dedans je n'ai plus fais attention à ce petit détail, qui en y repensant, aurait pu changer ma vision de ce roman. L'autrice réussit à rendre cette histoire tragique tellement émouvante, triste mais chargée d'amour et de bons sentiments.