Les héritiers d'Akara, tome 2 : Entre soleil et Lune
Louis Arthur2020

19.3

EXCELLENT

Après avoir survécu à leur périple à travers l’Europe, John et Jenny sont enfin de retour au Fort en possession des deux Gantelets d'Akara.
Mais pris entre les luttes de pouvoir, les jalousies et les trahisons, leurs vies n’ont peut-être jamais été autant en danger.
Leur survie dépendra-t-elle de l’incroyable pouvoir qui sommeille en eux ou de ces surprenants nouveaux alliés et de leur plan inattendu pour faire des jumeaux les héros de l’Institut ?

2020 Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 9782381570082

• tonyibico Le 13 Novembre 2020 à 08:16
    Ce tome 2 c'est de l'or en barre. Un histoire super bien construite avec des moments de rush bien placés et surtout un final en apothéose qui offre à peine un instant de répit. les perso sont toujours aussi bien présentés et surtout toujours aussi attachants. l'histoire est réfléchie et on alterne sourire et serrage de dents. Un vrai roman de fantastique comme on aimerait en lire plus.
  • Dante92 Le 13 Novembre 2020 à 08:23
    J'ai littéralement enchaîné les deux livres; le style reste fluide et très addictif, et je dirais même qu'on sent qu'il évolue encore et dans le bon sens. L'histoire, elle, m'a mis sur le c... rebondissements, alliés vs ennemis, traitres, nouvelles capacités... on a que quelques courts moments de répit. Les derniers chapitres sont un rush constant Mais vous verrez bien en les lisant vous même.
  • alcatone Le 03 Août 2021 à 09:41
    Des fois quand ont lit un tome 2, on se retrouve deçu. On perd cette sensation de découverte. Mais pas là. Là on continue de tourner les pages avec nos héros qui ne cessent d'évoluer et les alliances et complots que le tome 1 avait promis. j'ai passé un super moment et les derniers chapitres m'ont retourné la tête . Je sais que le tome 3 est en préparation, et je me jetterai dessus à sa sortie !!
  • agentpburke Le 04 Août 2021 à 09:49
    Je ne dirais rien sur l'histoire (vraiment très bonne) car je n'aime pas être spoiler quand je lis un commentaire alors je ne le fais pas non plus (à bon entendeur) mais concernant le livre en lui-même c'est une réussite indéniable. Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et... équilibré ; il sait quand ralentir le rythme et quand l'accélérer et ça offre une très bonne lecture. A lire !
  • paulamouhadibe Le 05 Août 2021 à 09:01
    On retrouve la magie du Tome 1 et ces personnages qui nous font passer par toute la palette des sentiments. Les scènes d'actions et de combat nous font serrer le livre des deux mains comme si on s'y accrochait de toutes nos forces. Je me suis régalée et je prévois d'ici la fin de l'été de me relire le tome 1... et peut être encore le 2 :)
  • Lecteurfoufoufou Le 10 Août 2021 à 08:36
    J'en reprendrai bien une part ! voilà ce qu'on se dit à chaque fin de chapitre. Il faut dire que la recette est bonne : la base reste une histoire captivante pleine d'aventure, on y rajoute une pincée d'esprit héroïque, une pointe de trahison, une grosse cuillère de suspense mélangée à des personnages riches et un bon napage d'univers merveilleusement construit. Résultat ? On en lèche l'assiette !
  • Catlamity Le 12 Août 2021 à 09:11
    L'histoire est un régal. Dés le début l'auteur nous prend à contrepied par rapport à la fin du tome 1 et nous offre un récit plein de rébondissements savamment calculés. On dévore les chapitres les uns après les autres. Tout le livre se lit d'une traite car on n'a qu'une envie c'est de lire la page suivante... et les trois derniers chapitres, eux, se lisent carrément en apnée. Un très bon roman !
  • dantemozzie Le 30 Août 2021 à 16:28
    Absolument génial! voilà pour résumer ;) pour donner plus de détails, je dirais qu'on reste dans l'esprit du premier mais dans un autre registre... plus d'action, plus de rebondissement, plus de complot... mais sans que ce soit "trop". L'équilibre est parfait et on lit tout le livre en savourant chaque page et en mourrant d'envie de lire la suivante. L'auteur rejoint ma liste d'écrivains préférés.
  • gusmonod Le 06 Septembre 2021 à 09:01
    Le tome 1 m'avait offert un super moment... et le deux pareil ! Un roman de fantasy... fantastique. Saisissant, palpitant (stressant même parfois) avec des moments d'action qui coupent carrément le souffle. A côté de ça des passages attendrissants, des sequences émotions fortes qui frappent au coeur et des relations frère-soeur // ami(es) qui humidifent les yeux... non je n'ai pas pleuré ;)
  • Lucascent Le 10 Septembre 2021 à 11:59
    Il ne m'aura fallu que trois jours pour venir à bout de ces 350 pages et "ça envoie du lourd". L'histoire se lit sans pause et on enchaîne les chapitres au rythme des aventures de nos héros et de leurs amis. Les derniers chapitres m'ont coupé le souffle à plusieurs reprises et j'ai vu le moment où j'allais même tirer ma larme... Maintenant je ne veux qu'une chose : le tome 3.
  • saphircine Le 13 Septembre 2021 à 15:36
    J'avais acheté les deux premiers tomes ensemble en me disant que je ferais surement un break entre les deux pour ne pas faire une "indigestion"... finalement j'ai enchainé les deux et maintenant je me demande où en est le troisième. On a beau essayer de ralentir, de savourer l'histoire et l'évolution des perso... au final on dévore ce roman comme le premier. A lire
  • ncaffrey Le 16 Septembre 2021 à 13:22
    Dans la lignée du 1. Une histoire très bien montée, avec des personnages haut-en-couleurs et attachants, une intrigue qui monte et monte au fur et à mesure que les chapitres avancent pour finir en apothéose. RIen à redire. Un très bon roman d'aventure et de fantastique
  • Steve.tabernacle Le 20 Septembre 2021 à 09:26
    C'est le 1er livre que j'ai demandé comme cadeau d'anniv cette année, et le 1er que j'ai lu. Comme je m'en doutais, ce fut un très bon choix. C'est une sorte de version + du premier. On y ressent + d'excitation, + de frisson, et + d'émotion... quelque chose qui avec le recul était présent au tome 1 mais pas trop (ce qui ne m'avait pas géné du tout), bref le tome 1 était génial celui la + génial !
  • Benjirey Le 22 Septembre 2021 à 09:25
    Le début du livre de ne me plaisait pas trop car je n'aimais pas les nombreux obstacles qui se dressaient devant les héros. Et puis progressivement on retrouve ces sentiments de solidarité, de fraternité, de determination qui étaient la clef de voute du tome 1. Et l'histoire accélère, c'est palpitant, stressant, excitant et les derniers chapitres sont à couper le souffle. SVP Adaptatez le TV/Ciné!
  • auteuremmanuelle Le 24 Septembre 2021 à 08:35
    Encore meilleur que le premier, et le premier était déjà sacrément bien. Il est plus court (460pages contre 360), ce qui est bizarre quand on a les deux en mains, mais ce n’est pas un problème car l’histoire est aussi riche et intéressante. Il y a plein de passages qui vous prennent aux tripes que ce soit par des scènes de combats et de moments d’émotions. j’ai hâte de découvrir le troisième tome
  • Aurélie D Le 27 Septembre 2021 à 11:40
    Un tome 2 tout aussi formidable que le tome 1. On passe par pleins d'émotions différentes, et on va de surprises en surprises. Je l'ai dévoré. J'attends le 3 avec impatience.
  • devreauxsophie Le 28 Septembre 2021 à 08:48
    Ce roman est la preuve que la qualité du tome 1 n'était pas un accident. Ce nouvel opus est tout aussi bon, peut-être même meilleur sur certains aspects. On perd un peu cette idée de quête qu'on avait dans le premier volume et on se concentre sur l'école, les relations entre les élèves, les profs... Entrainements, competitions et alliances sont les maitres mots de ce livre. Je guête la sortie du 3
  • Eliotspencer Le 05 Octobre 2021 à 14:07
    Même si on retrouve une grande partie des mêmes perso que dans le premier, on sent que la dynamique du récit a changé. Les jumeaux ne sont plus seuls, et leur décisions impliquement les vies d'autres élèves maintenant. Même s'ils restent des parias, je trouve qu'on sent moins ce côté "seuls contre tous" qui étaient au coeur du tome 1. Je me demande ce que cela donnera dans le tome 3...
  • mangeurdepage Le 05 Novembre 2021 à 09:11
    Encore une fois l'auteur nous offre un très bon moment, bien que très stressant par instant. La compétition, au centre de ce tome, est particulièrement bien racontée et joue avec nos nerfs sans la moindre pitié... et c'est pourtant loin de ce que les derniers chapitres vont nous faire vivre dans une véritable déferlante d'actions et d'émotions. Un sacré moment !
  • stparis Le 03 Février 2022 à 09:18
    Encore une fois on est agréablement prisonnier de l'histoire. De plus le récit est construit en crescendo et les derniers chapitres sont juste impossible à mettre en pause. A cela s'ajoute que ce n’est pas un simple roman d’aventure mais qu’il y a une véritable évolution des personnages et de leurs liens qui se créent au fil de l’histoire. Un atout supplémentaire pour un roman déjà excellent.
  • aurievalentin Le 18 Février 2022 à 09:46
    Sans le moindre doute, bien plus intense que le premier. Emotions, actions, mystère... tout y est exacerbé à en nouer le coeur ou l'estomac. Pas de répit que ce soit pour les personnages ou pour nous. Un roman, je le repète, INTENSE. Une fin palpitante qui m'a fait traquer l'auteur sur les réseaux pour savoir où il en était du tome 3. (prévu fin 2022), c'est noté, je garde l'oeil ouvert.
  • Luciefferre Le 07 Mars 2022 à 09:55
    Il y a des livres qui se savourent et d'autres qui se dévorent frénétiquement. Celui là entre dans la seconde catégorie. Quand ce n'est pas le rythme qui vous pousse à tourner les pages, c'est l'histoire qui vous agrippe fermement avec son récit débordant de curiosité et d'aventures ; et ça c'est sans compter les personnages, anciens et nouveaux , parfois drôles et tellement tellement attachants.
  • adrianneperie Le 28 Juin 2022 à 10:44
    J'ai retrouvé avec plaisir la suite des aventures de nos héros, mais avec encore plus d'émotions (plus de rire, plus d'excitation, mais aussi plus de stress) L'auteur est sans pitité avec ses personnages, et donc avec nous, mais cela ne rend l'aventure que plus vivante et plus immersive. Il a sa place dans ma bibiothèque.