Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promesse de Solveig
Corina Bomann2023

16.2

Stockholm, 1967.

Jeune étudiante en médecine vétérinaire, amoureuse et fiancée, Solveig est promise à un avenir radieux. Jusqu’à ce qu’un tragique accident vienne briser tous ses rêves. En quête de réconfort, elle rentre au domaine de Löwenhof auprès de sa mère, Mathilda, et de sa grand-mère. Mais l’âge d’or de l’élevage des chevaux est révolu, la gestion du haras est devenue un véritable défi et les années 1960 exigent de nouvelles idées.

Des rencontres inattendues vont à Solveig les portes d’un nouveau monde : celui des tournois internationaux d’équitation. Réussira-t-elle à prendre un nouveau départ malgré son passé douloureux et, comme elle l’a promis à sa grand-mère, à redonner à la propriété familiale sa splendeur d’antan ?

2024 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 654 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782385290757

2024 Editions France Loisirs

Française Langue française | 624 pages | ISBN : 9782385290757

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Peggy Martineau | Durée : 951 min | Sortie : 28 février 2023 | ISBN : 9782368129500

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 622 pages | ISBN : 9782368129500

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 572 pages | ISBN : 9782898275319

• Histoire en Pages Le 24 Mars 2023 à 22:41
    Un troisième tome réussi et fidèle aux précédents. Les péripéties narratives finissent tout de même par se ressembler ce qui n'apporte donc aucune réelle surprise. Un tome de plus serait le livre de trop donc c'est très bien que la saga se termine ici.
  • cora_lit_et_ecoute Le 05 Avril 2023 à 10:40
    Un troisième tome réussi. On clotûre la série avec un léger pincement au coeur.
  • Les histoires de Mel Le 07 Mai 2023 à 23:38
    Une trilogie qui porte sur le destin familial de trois femmes de tête qui vont toutes être confrontées aux mœurs de la condition féminine de leur temps. Toutes attachantes à leur manière avec des intrigues qui se ressemblent mais dont les variantes sont assurées par l’évolution des époques. Je quitte Agnetta, Mathilda, Solveig et Löwenhof en étant ravie d’avoir pu partager un petit moment avec eux
  • alapagedesuzie Le 18 Septembre 2023 à 00:56
    Ce fut une belle trilogie qui m’aura tenu en haleine du début jusqu’à la toute dernière page. Je suis bien heureuse d’avoir découvert cette auteure allemande. Cette trilogie mérite d’être connue. Amour, amitié, secrets, promesses, déceptions, avenir… et bien plus! C’est tout cela le domaine Löwenhof. Gageons qu’il saura conquérir aussi votre cœur.
  • Bianca lit Le 05 Décembre 2023 à 07:12
    Après mon coup de cœur pour le 2e opus, la lecture de ce dernier tome a été, pour moi, plus laborieuse. J'ai moins accroché avec Solveig, l'époque et les thématiques abordées.
  • Les Lectures de No Le 17 Février 2024 à 16:00
    Un triste événement nous cueille dès les premières pages et nous laisse penser à un nouveau tome riche en rebondissements... Mais de ce côté, je reconnais avoir été déçue car j'attendais beaucoup plus de ricochets dans l'histoire de Solveig, mais celle-ci reste assez calme. Néanmoins, j'ai aimé retrouvé Agneta et Mathilda ainsi que Löwenhof ! Une saga que je recommande !