Les Héricornes, tome 1 : L'appel de la déesse
Kid Toussaint et Veronica Alvarez2023

14.3

Tous les cent ans, l'héritière du royaume de Lémuria doit se rendre au temple de la Déesse pour lui demander sa protection, et formuler un voeu personnel. Le chemin sera long mais la princesse Céleste peut compter sur les armes de Lémuria et sur sa licorne. Ce qu'elle ignore encore, en revanche, c'est que son glorieux destin n'a rien d'unique. Elle le partagera avec quatre autres « Héricornes », les héritières aux licornes. Le nombre fera-t-il la force ou engendrera-t-il la division...?

2023 Editions Le Lombard

Française Langue française | 80 pages | Sortie : avril 2023 | ISBN : 9782808206204

• Koalivre Le 21 Avril 2023 à 23:43
    Très sceptique , l’écriture n’est pas dingue, j’ai eu l’impression à plusieurs moments qu’il manquait des pages
  • Tsu Le 23 Avril 2023 à 20:06
    J’étais super partante au vue du style graphique et du côté magical girl mais la narration a un côté très saccadée qui m’a déçue.
  • Ma Lecturothèque Le 18 Mai 2023 à 11:30
    "Les Héricornes" est une BD jeunesse magique et je lirai la suite avec plaisir. De l’action, de l’aventure, de l’amitié, des licornes badass et sensibles, et des héroïnes humaines qui le sont tout autant, des touches d’humour… C'était tout ce que je voulais et je l'ai eu !
  • D.Séverine Le 30 Juillet 2023 à 08:42
    Sympa et divertissant mais pas inovant non plus. J'y suis allée à l'aveugle, je n'en attendait rien de spécial et j'ai passé un bon moment avec ces héritières et leurs licornes. Les illustrations sont jolies, les couleurs parfois peps, très agréables. L'histoire pas super originale mais j'ai trouvé sympa de découvrir une BD qui m'a fait penser à Sailor Moon version licorne. Bref, chouette lecture!
  • Booksplease Le 20 Janvier 2024 à 18:18
    Une bd jeunesse assez simpliste, introductive. De belles illustrations . À proposer aux enfants.
  • milliterature Le 30 Mars 2024 à 19:38
    J'étais attirée par la couverture magical girl, ça avait l'air très mignon. Malheureusement les personnages ne sont ni intéressantes ni attachantes, semblent devenir meilleures amies instantanément, et elles prennent des décisions stupides. Les designs sont basiques, inintéressants, des clichés. Il n'y a aucune profondeur à l'histoire. Pas génial, mais pas horrible.