Les harmoniques
Marcus Malte2011

15.8

Vera est morte assassinée. Brûlée vive. Mister, le pianiste, l’aimait, comme elle aimait sa musique. Il veut comprendre : qui l’a tuée ? Pourquoi ? Avec son ami Bob, chauffeur de taxi philosophe et polyglotte, il cherche, tâtonne, interroge et remonte peu à peu le fil de la jeune vie de Vera, jusqu’aux rives lointaines du Danube, jusqu’aux charniers des Balkans... Rythmée par les grands standards du jazz, l’enquête des deux hommes fera ressurgir les notes cachées de ces crimes dont personne ne veut parler. Plus qu’un roman, c’est une ballade qui se joue ici. Un long blues nostalgique et envoûtant en même temps qu’un poignant chant d’amour et de rage.

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 9782070785131

2013 Editions Folio (Policier)

2011 Editions Gallimard (Série noire)

• Itenarasa Le 07 Mars 2013 à 04:15
    Un polar noir noir noir, entre réalité et fiction et tout en musique. Magistral!
  • piratos35 Le 02 Février 2014 à 15:40
    Un polar plan plan dans l'intrigue mais qui se lit au son d'une playlist de jazz présente sur Deezer
  • wildrover Le 02 Décembre 2016 à 20:26
    Lisant très peu de polar, j'ai trouvé le style de l'auteur très pauvre. L'action était prévisible, le fond historique aurait pu être beaucoup plus travaillé, et de nombreux récits qui ne servaient en rien à l'intrigue principale. Seul point positif, le travail (mais si peu) sur la musique et sa playlist.
  • kachou_japan Le 25 Février 2021 à 22:23
    Excellent !