Les guerriers du silence (BD), tome 2 : La marchandhomme
Algésiras, Philippe Ogaki et Pierre Bordage2006

Sur Point-Rouge, les enchères s'envolent au chairmarché lors de la mise en vente d'Aphykit.
Observé par deux chevaliers Absourates,Tixu, aidé par Bilo, le chef de la Camorre, organise le sauvetage de la Syracusaine. Il sait que non seulement elle est une marchandhomme précieuse jalousement surveillée par les trafiquants d'esclaves, mais aussi la proie des Scaythes, qui veulent éradiquer toute trace de la Science Inddique...
Pendant ce temps, sur Syracusa, un coup d'État sanglant se prépare, fomenté par les religieux Kreuziens.

Deuxième tome de l'adaptation du plus ambitieux et du plus primé space-opera à la française. Une transposition fidèle qui se montre digne des qualités de l'oeuvre de Pierre Bordage. Sur Point-Rouge, les enchères s'envolent lors de la mise en vente d'Aphykit. Observé par deux chevaliers absourates, Tixu - aidé par Bilo - sauve la Syracusaine, sans toutefois pouvoir stopper les effets du virus mortel inoculé par le marchand d'esclaves. Pendant ce temps, sur Syracusa, un coup d'État sanglant se prépare, fomenté par les religieux kreuziens.

2006 Editions Delcourt (Néopolis)