Les Griffes du Gévaudan, tome 1
Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard2024

18.0

La traque peut commencer : sur les traces d’une bête terrifiante aux multiples visages !

Été 1765. Quand François Antoine arrive dans le Gévaudan avec son fils pour enquêter sur une série d’exactions, la population est traumatisée. Depuis un an, on décompte dans cette région des dizaines de victimes, avant tout des femmes et des enfants, tués dans des conditions atroces au bord des chemins. Les survivants décrivent tous une créature terrifiante, un animal inconnu, un fauve à moins que ce ne soit un loup-garou ? Pour l’Eglise, nul doute, c’est un fléau envoyé par Dieu ! Missionné par le roi pour mettre fin à ce carnage, François Antoine préfère écarter ces élucubrations…
Selon le porte-arquebuse du roi, il est simplement question d’un loup. Mais pour son fils, plusieurs indices troublants laissent à penser qu’il s’agit d’autre chose, de bien plus terrible... Quelle sorte d’animal décapite, démembre et parfois déshabille ses proies ? Et comment expliquer, que les témoins des attaques n'arrivent pas à identifier l'animal, dans une région où le loup est un animal que l’on rencontre régulièrement ? Ni les balles des chasseurs ni les battues ne seront d’un grand secours et tandis que père et fils s’affrontent sur la nature de cette « Bête » insaisissable, la traque devient une affaire d’État.

2024 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 2344032312

• KaylInze Le 14 Janvier 2024 à 21:39
    Très bien autant visuellement qu’au point de vue de l’Histoire de la Bête du Gevaudan. Avec un petit fichier historique à la fin , génial ! Vivement le tome 2 !
  • KaylInze Le 15 Janvier 2024 à 00:38
  • codaleia Le 11 Février 2024 à 21:30
    En tant que fan de l'histoire de la Bête, je m'y retrouve complètement dans cette BD. Par contre, pas fan du style de dessin réaliste, je n’arrive pas à reconnaître un perso d’un autre et je le trouve souvent très rigide. Mais l’ambiance, l’histoire et la mise en scène sont prenantes.