Les grandes énigmes de l'histoire de France
Collectif2004

16.4

Les Gaulois pratiquaient-ils des sacrifices humains ? Pourquoi des enfants sont-ils partis en croisade ? Qui se cache derrière le masque de fer ? Napoléon était-il franc-maçon ? Qui a trahi Jean Moulin ? Toutes ces questions et bien d'autres encore - en tout près d'une centaine - sont traitées dans cet ouvrage, qui offre à la fois le dernier état des connaissances et le plaisir d'un récit alerte et vivant. Trésors cachés, complots, trahisons et coups de théâtre, autant d'invitations à découvrir l'histoire de France comme un roman, palpitant mais vrai.

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782298072273

2011 Editions Larousse (Les documents de l'histoire)

2004 Editions Larousse

• naell Le 24 Juin 2012 à 21:41
    Les énigmes ne sont pas orginales et le texte est chiant comme la pluie.
  • Eliz Le 30 Décembre 2013 à 18:33
    Magnifique ouvrage de cette collection si exceptionnelle ! Les énigmes présentées sont passionnantes et bien exposées. Un seul petit bémol : contrairement à ce que laisse supposer la présentation, la plupart des énigmes ne sont pas réellement élucidées pour la bonne raison qu'on ne sait pas véritablement ce qu'il s'est passé. En revanche, tous les sujets sont très complets et bien expliqués.