Les geôliers
Serge Brussolo2017

14.3

Il y a quinze ans, Debbie Fevertown s’échappait de Dipton après avoir tué sans pitié son mari et ses deux fils. Aujourd’hui, Jillian Caine est engagée par le réalisateur Dieter Jürgen pour écrire le scénario d’un biopic retraçant la vie de la meurtrière. Jill rencontre des gens qui ont connu Debbie et ont partagé son quotidien, se rend sur les lieux du crime et découvre que la réalité n’est peut-être pas celle que les médias ont décrite à l’époque. Quels mystères recèle l’étrange ville de Dipton ? Que cache ce culte insolite dédié aux arbres ? Et qui sont ces mystérieux gardiens que l’on nomme – à voix basse – les Geôliers ?

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 2070771482

2017 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | 490 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782072658303

• Itenarasa Le 27 Mars 2017 à 13:29
    Un thriller SF qui a su me séduire grâce aux talents narratifs de Brussolo. Folie ou réalité... Attention il mettra à mal vos mécanismes mentaux ^^
  • Calou_ Le 15 Août 2017 à 10:38
    J'ai bien aimé l'ambiance qui se dégage du livre. C'est lourd, intriguant et décalé. Je reste cependant un peu déçu du dénouement, qui est un peu tiré par les cheveux. J'aurais préféré une explication un peu plus vraisemblable. Ceci dit c'est ici une question de goût et ça n'enlève rien à la qualité de la lecture.
  • Les blabla de Laura Le 19 Novembre 2017 à 18:01
    Une première partie que j'ai beaucoup apprécié, malheureusement la deuxième partie du livre m'a un peu moins convaincue.
  • Alhena Le 21 Mars 2018 à 10:56
    Quelle déception ! Les 100 premières pages étaient géniales, une intrigue passionnante digne d'Intérieur Nuit de Marisha Pessl ! Mais dès que le livre commence à partir dans le fantastique, les incohérences se multiplient et la vraisemblance semble vouloir déserter le devant de la scène. J'aurais préféré une explication plus rationnelle aux bizarreries de Dipton malheureusement.
  • Val Melon Le 20 Mai 2020 à 19:05
    Pas mon préféré, un peu trop fantastique et extraterrestre à mon goût, mais je me suis quand même assez facilement laissée embarquée jusqu'à la fin !