Les gens de Mogador, tome 4 : Ludivine
Elisabeth Barbier1973

1.0

MAUVAIS

Quand Ludivine Vernet, on s'en souvient, a vu son mari prêt à partir pour aller se battre au Transvaal dans le camp des Boers, à l'exemple de son frère Hubert, le désespoir lui a dicté un geste fou : provoquer un grave accident de cheval afin de le retenir. On imagine la rage de Frédéric quand il lui en arrache l'aveu, sa stupeur à voir sa propre mère prendre la défense de la coupable. Comme par le passé, comme dans l'avenir, Julia Vernet accordera son appui à sa bru, tout le temps de la longue et difficile convalescence de Frédéric. Il n'y en aura pas moins des heures pénibles et des circonstances douloureuses où le couple est bien près de sombrer. Jusqu'au jour où Frédéric trouve en secret un dérivatif, presque aussi périlleux que la guerre, dans les courses automobiles. Ludivine l'apprend par hasard. Comment retenir, fût-ce par d'invisibles liens, cet homme tant aimé, si hardi, si féru d'indépendance ? La tâche semble impossible, les Vernet n'étant pas des mauviettes qu'on enchaîne contre leur volonté. Mais Ludivine appartient à la race de ceux qui ne renoncent jamais à ce qu'ils considèrent comme leur bien. Avec la lutte de Ludivine pour sauvegarder son bonheur se poursuit le destin des Vernet qu'Elisabeth Barbier relate dans Les Gens de Mogador dont ce volume est le quatrième tome.

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 9791039202022