Les gens de Mogador, tome 3 : Ludivine
Elisabeth Barbier1973

Synopsis

Moyenne

1.0

1 vote

MAUVAIS

Les seize ans frondeurs de Ludivine Peyrissac ne sont pas décidés à baisser pavillon devant qui que ce soit, et M. Frédéric Vernet, le maître du domaine de Mogador, que tout Tarascon proclame un beau parti l'agace par son air moqueur.
Elle s'en cache d'autant moins qu'elle a une fortune suffisante pour vivre à sa guise, et aucune envie de se mettre au cou le carcan du mariage. Cette indépendance d'esprit, ces façons de «pouliche sauvage »,séduisent Frédéric.
Quant à Ludivine, le revoir suffira pour que son imagination, puis son cœur, en soient occupés. Date est donc prise pour les noces.
Accueillie à bras ouverts dans le clan des Vernet, et d'abord par sa belle-mère, Julia, heureuse d'avoir en face de soi une bru pourvue de caractère, Ludivine n'est encore qu'une jolie couventine, coquette, et avide d'engranger toutes les joies de la vie, prête à sortir ses griffes pour assurer sa souveraineté et son bonheur.
Est-ce là ce qu'attend d'elle Frédéric ? L'existence à Mogador va se charger de remodeler Ludivine, sans, cependant, modifier le fond de sa nature possessive ? et c'est ce qui donne son intensité dramatique à ce volume, le deuxième de la chronique des Gens de Mogador, grands propriétaires terriens du Midi.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | 399 pages | ISBN : 9791039202015

1973 Editions France Loisirs

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 37284959

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !