Les Gardiens des Mondes, tome 1 : Eyama
Mathilde Trainson2021

16.5

Depuis des décennies, un petit nombre d'habitants d'Aphatis sont formés à devenir Gardiens des Mondes. Aymee, jeune femme énergique et intrépide, en fait partie. Envoyée sur Eyama, l'une des quatre planètes qui composent son système, elle a pour seul but d’accomplir sa première mission avec succès. Les directives du Conseil sont simples: partir à la recherche d’un prisonnier et d’un objet mystérieux qui ont échappé à leur contrôle.

Toutefois, cette tâche s’avérera bien plus difficile qu’elle n’y paraît et la jeune recrue démantèlera des conflits inter-clans dangereux et des secrets obscurs qu’elle n’aurait jamais voulu découvrir. Le dénouement n'est pas toujours celui escompté et ce tout particulièrement au cœur d'une planète peuplée de sorciers et de créatures révoltés...

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782322181490

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : B091DV3RVP

• VibrationLitteraire Le 10 Juin 2021 à 15:43
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et ce premier tome pose bien les bases pour le reste de la saga. Je me demande ce que les autres mondes nous réservent car j'ai adoré cette exploration d'Eyama !
  • DouceLecture Le 05 Octobre 2021 à 20:15
    Mathilde nous propose de découvrir un univers incroyable. Nous suivons Aymee une jeune gardienne qui part sur Eyama pour sa première mission officielle. Et quelle mission ! Notre gardienne va en voir de toutes les couleurs, va faire des rencontres inoubliables. Pour ma part, j'ai passé un agréable moment et il me tarde de lire le tome suivant pour voyager sur une nouvelle planète! L'évolution d
  • lespepitesdegwladys Le 11 Décembre 2021 à 21:15
    Une belle découverte avec ce premier tome qui pose les bases d’une histoire bien plus vaste qu’elle n’en a l’air au premier abord. J’ai hâte de lire la suite et de découvrir les autres planètes !
  • Val_au_pays_des_livres Le 30 Mars 2022 à 13:53
    Une pépite et un vrai coup de cœur.....j'ai adoré cette héroïne qui suit sa mission mais aussi sa quête d'elle même ! A découvrir car cela promet une superbe saga
  • Univers_de_Rose Le 10 Mai 2022 à 06:54
    Une belle découverte. Les personnages sont attachants et drôles, l'univers est fantastique et bien présentées. Ce premier tome est assez prenante et éveil ma curiosité pour la suite. Comment sont les autres territoires ? Hâte de découvrir la suite...
  • Cacobouquine77 Le 28 Mars 2023 à 23:43
    J’ai beaucoup aimé l’univers créé. Facile à comprendre et à visualiser, on a pas mal d’information dans ce premier tome pour se mettre dans cette saga. C’est super fluide à lire et les actions s’enchaînent. Je ne me suis pas forcément attaché aux personnages mais cela ne m’a pas dérangé particulièrement