Les Gardiens des Éléments, tome 1 : La Maîtresse du Vent
Rachel Caine2010

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…

Titre original : Weather Warden, book 1: Ill Wind (2003)

2013 Editions Panini (Crimson)

Française Langue française | Traduit par Marianne Audouard | 329 pages | ISBN : 2809427879

2010 Editions Eclipse (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Marianne Audouard | 344 pages

2010 [E-book] Editions Eclipse (Bit-lit)

2003 Editions Roc (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• debat Le 28 Novembre 2010 à 22:13
    Une nouvelle série de bit-lit qui change un peu puisqu'elle ne parle ni de vampires ni de loups garous mais de Maîtres des éléments! Série originale qui semble promettre. Le tome 2 ouvre d'énormes possibilités, vivement la suite.
  • ilnyak1pas Le 27 Mars 2011 à 19:54
    en effet originale c'est le mot, une fin époustoufflante qui présage un bon second tome
  • Odea Le 03 Mai 2011 à 12:08
    Un vrai bon moment de lecture. Très original. Beaucoup de surprises et de rebondissements.
  • cinderella191 Le 01 Juin 2011 à 19:02
    J'ai vraiment aimé ce livre , j'ai hâte de pouvoir commencé la suite :)
  • Flof13 Le 19 Janvier 2012 à 05:51
    une série d'urban fantasy qui démarre dans l'action, sur un mode road movie pas déplaisant, avec un univers nouveau, des rebondissements à foison et des persos intéressants, dont une héroïne attachante... Du rythme, une intrigue bien gérée, et ce premier opus se laisse dévorer facilement !
  • Cristaline2308 Le 09 Septembre 2012 à 19:51
    Un style assez particulier, un univers original, une intrigue bien ficelée et des personnages qui diffèrent des standards habituels : ce livre ne peut que plaire ! :D
  • Cookies Le 13 Novembre 2012 à 20:16
    Une lecture qui ne m'a pas convaincu et m'a laissé dans l'expectative.
  • Pauline76 Le 21 Juin 2013 à 23:04
    Très original et plein de rebondissements, ce premier tome m'a procuré un bon moment de lecture avec une fin des plus surprenante. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • harmo20 Le 06 Juillet 2013 à 19:39
    Waw ! Je ne pensais pas autant aimer que ça, j'ai adoré l'univers qui est très original.
  • Galleane Le 09 Juillet 2013 à 19:35
    Cette première incursion dans le monde des gardiens des éléments souffre de défauts qui n'aident pas spécialement le lecteur à bien y entrer. Néanmoins la mythologie très travaillée est absolument fantastique, elle est d'une originalité et d'un attrait fou, et la fin est surprenante.
  • Mimolette Le 09 Octobre 2013 à 10:57
    Des personnages et un univers très originaux, ça change !
  • laetimaginary Le 05 Mars 2014 à 11:43
    J'ai beaucoup aimé l'univers présenté, qui est très original. L'intrigue et les personnages sont palpitants. La fin est incroyable et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Summerbook Le 04 Mai 2015 à 17:44
    J'ai bien aimé le dernier de tiers mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur. J'ai eu du mal à rentrer dedans
  • Livresquement Teen Le 20 Février 2016 à 15:36
    Une histoire original mais quelque peu compliqué au début
  • _ananas_ Le 17 Mai 2016 à 20:55
    J'ai vraiment beaucoup aimé, même si l'histoire est assez confuse au début...
  • Wishyz Le 14 Août 2016 à 14:56
    La lecture remonte à longtemps, mais ça ne m'a pas marqué. Je me souviens que le texte était poussif parfois et d'autre beaucoup trop d'actions pour nous laisser le temps de respirer.
  • Mlanie Le 17 Janvier 2018 à 15:06
    bof j'ai eu du mal a rentre dans l'histoire que j'ai trouver assez longue. par contre j'ai bien aime le personnage de David, mais je ne penser pas racheter la suite.
  • Solaine Le 01 Février 2022 à 10:40
    Les chapitres sont très longs, parfois trop. En tant que lectrice, j'ai parfois été perdu. Mais, c'est un texte original qui m'a surprise sur la seconde moitié. Certes, je suis très mitigée par ce tome mais, j'ai très envie de poursuivre cette saga.