Les gardiens de la maison
Shirley Ann Grau2023

15.5

À travers le portrait subtil et complexe d'une riche famille de La Nouvelle-Orléans, c'est toute l'histoire troublée des États-Unis qui nous est contée, de la fin de la guerre civile au milieu du XXème siècle, dans une région où la ségrégation reste de mise.
Dans la grande tradition de la littérature sudiste, de John Steinbeck à Flannery O'Connor, une fresque épique, sur une femme forte et émancipée, ultime gardienne des secrets de sa dynastie, prête à tout pour assouvir sa vengeance contre ceux qui ont bafoué le nom des siens.

2023 Editions Belfond (Vintage)

Française Langue française | Traduit par Colette-Marie Huet | 432 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782714497970

2023 [E-book] Editions Belfond (Vintage)

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782714499394

• Ma Lecturothèque Le 01 Septembre 2023 à 07:35
    J’ai beaucoup aimé la saga familiale qu’est "Les Gardiens de la maison". Si j’ai eu le sentiment que ça commençait tranquillement, je me suis vite rendue compte de mon erreur car ce roman s’est révélé addictif en bien peu de pages.