Les garçons sauvages
William S. Burroughs2001

9.3

MAUVAIS

Avec Les Garçons sauvages, nous sommes en 1988 [...], et les adolescents guérilleros, rompus à toutes les armes du sexe et de la drogue, vont dévaster la terre. Des meutes de garçons-insectes, garçons-planeurs, garçons-patins à roulettes, garçons-frondes, garçons-lézards vont saccager le monde. Ne sont-ils pas la seule riposte à ces États policiers qui maintiennent "une façade démocratique derrière laquelle à haute voix les gouvernants disent que les drogués et les invertis ou ceux qui s'opposent à la machine de contrôle sont les criminels" ? Et aussi l'auto-châtiment de ces États ? On ne résume pas un livre comme celui-ci. On le lit, on y va voir, et on en revient pantelant.

Titre original : The Wild Boys (2001)

2022 Editions Christian Bourgois (Titres)

Française Langue française | Traduit par Mary Beach et Claude Pélieu | 272 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782267046755

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Mary Beach & Claude Pélieu | 250 pages | ISBN : 2264005998

2001 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Mary Beach et Claude Pélieu | 230 pages | Sortie : 00 1973 | ISBN : 978226701345

• terrystad Le 04 Décembre 2022 à 08:36
    Une faible et religieuse veilleuse tremblotte toute la nuit dans ce dortoir. Les patient dorment sous de minces couvertures, étendus sir le dos. Les érections sont sanctionnés par de cinglants coups de règles, administrés par la religieuse de service.