Les garçons qui brûlent
Eva Björg Aegisdóttir2023

Saga Elma

16.2

En Islande, rien ne brûle autant que les mensonges.

Dans une petite ville paisible non loin de Reykjavík, une maison est ravagée par les flammes. À l’intérieur ?: le cadavre d’un jeune homme de vingt ans. Cette découverte macabre se mêle à la disparition d’une jeune fille au pair quelques mois plus tôt.

Chargée d’enquêter, l’inspectrice Elma découvre bientôt que derrière les volets des maisons familiales a priori sans histoire se cachent des secrets que tous les membres de la communauté cherchent à protéger.

Mais la vérité est-elle souhaitable ?

Titre original : Næturskuggar (2020)

2023 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean-christophe Salaün | 424 pages | Sortie : 12 janvier 2024 | ISBN : 9791041414574

2023 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Jean-Christophe Salaün | 424 pages | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 9791040114222

2023 [E-book] Editions DLM

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 9791040114239

• martypopy Le 13 Avril 2023 à 21:09
    Un roman policier très addictif avec une enquête très bien menée, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. J'aime beaucoup la plume de cette autrice. A lire.
  • caromagikbooks Le 12 Mai 2023 à 15:23
    "Les garçons qui brûlent" est un excellent thriller psychologique avec une histoire captivante, des personnages bien développés et un cadre unique.
  • Clawdeen_Wolf Le 12 Mai 2023 à 16:09
    J'ai adoré, comme à chaque fois.
  • zittia Le 17 Juillet 2023 à 15:56
    Hâte de lire la suite , le seul bémol c'est que ces romans ne sont jamais vraiment fini , mais elle sait nous donner envie de ne pas poser le livre , je me suis à nouveau régalée
  • Reve Le 11 Septembre 2023 à 18:27
    Ce roman est celui que j'ai le moins aimé de cette autrice. J'ai quand même apprécié l'enquête et la fin nous apporte toujours son lot de surprises.
  • brijoudu93 Le 09 Octobre 2023 à 00:20
    j'ai énormément apprécié ma lecture, la fin est, comme d'habitude, surprenante et comme à chaque fois : vivement la suite
  • Loloduf Le 27 Janvier 2024 à 16:21
    Je n’ai pas lu les 2 premiers tomes de la série mais çà ne m’a pas posé de problème pour entrer dans l’histoire qui raconte une enquête menée par un commissariat dans une petite ville d’Islande. Il y a beaucoup de personnages aux noms plus ou moins imprononçables et il faut s’accrocher pour les replacer au fil de l’histoire qui par ailleurs est écrite dans un style très fluide.
  • cecil-lit Le 10 Février 2024 à 14:19
    Cette enquête n'est pas un coup de cœur mais j'ai quand même passé un bon moment. J'ai trouvé que l'enquête était bien ficelée et le dénouement final m'a même surprise. J'ai découvert la plume de l'autrice avec ce roman et je pense en lire d'autres car j'aime beaucoup le côté "naturel" de ces enquêtes. On n'est pas dans le "trop" selon moi.
  • Ghis81 Le 27 Février 2024 à 03:03
    Lu dans le cadre du prix poche relay kitkat Agréable polar nordique. On n'est pas dans un thriller haletant au rythme soutenu. Ici l'enquête est à tête reposée. Les suspects et les différents mobiles, alibis sont examinés calmement pendant qu'on apprend un peu plus sur les différents personnages. On ne s'ennuie pas une seconde. Je ne connaissais pas cette autrice. Je suis curieux de lire d'autre