Les Galeries hurlantes
Jean-Marc Dhainaut2019

17.3

Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide. Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt.

2019 Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9782372580564

2019 [E-book] Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9782372580571

2019 [E-book] Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 224 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9782372580571

• Kiriiti Le 27 Juin 2019 à 15:47
    J'étais passée pas loin du coup de cœur à la lecture du roman précédent. Les Galeries Hurlantes m'ont eu ! Le livre nous embarque dans les mines du Nord et les histoires de fantômes d'Alan Lambin sont toujours aussi captivantes. J'aime beaucoup l'univers que développe l'auteur en dehors de ses enquêtes. Quelque chose de plus grand se trame et j'ai hâte de savoir ce que c'est **
  • mellecupoftea Le 27 Juin 2019 à 16:01
    Encore un très bon livre sur les aventures d'Alan ! Le personnage de Mina et la relation qu'il a avec elle est un peu plus mise en avant. Les fantômes quant à eux sont toujours autant effrayants ^^
  • Le Monde de Marie Le 28 Juin 2019 à 09:29
    Une nouvelle aventure sans fausse note, qui joue avec nos nerfs et qui m’a happée de la première à la dernière ligne. Une très belle réussite.
  • Cannetille Le 13 Juillet 2019 à 14:17
    Ce roman fantastique est une très bonne surprise qui vous fera autant frémir qu’il vous serrera le coeur, qui vous piégera et vous baladera sans répit, tout en rendant hommage aux mineurs de fond et à leurs familles qui payèrent un si lourd tribut à leur profession. Coup de coeur.
  • Fofie Le 20 Juillet 2019 à 15:47
    Fan de la première heure des aventures d'Alan Lambin, j'ai bien aimé ce troisième tome... Mais je ne suis pas emballée par l'évolution d'Alan.
  • Thalie Le 26 Juillet 2019 à 22:12
    Tout simplement génial! J'espère que la suite ne tardera pas trop^^
  • sagweste Le 23 Août 2019 à 07:34
    La chair de poule s'est faite sentir lors de plusieurs scènes, l'affectif se mêlant aux faits. J'ai aimé la plume de l'auteur, ne laissant pas le temps au lecteur de se poser pour étayer ses déductions, l'histoire s'imbrique parfaitement
  • Christie Fo Le 23 Octobre 2019 à 19:32
    Jamais de déception avec Jean-Marc et Alan ! C’est un nouveau coup de cœur pour moi (même si j’ai eu une sacrée crise de larmes ^^). L’écrit est inventif, addictif et qualitatif que faut-il de plus pour un livre réussi ? Ah oui, Alan !
  • Cocohp Le 28 Février 2020 à 12:08
    J'ai pas lu les 2 premiers mais celui ci peu ce lire indépendamment j'ai bien aimé ma lecture j'ai ressenti des frissons lors de certaines scènes et je ne m'attendais pas à cette fin une lecture bien sympathique
  • Stellade Le 25 Avril 2020 à 11:28
    DEVORE, encore un tome où je me suis laissée emporter par l'enquête, le passé de Alan, et Mina qui est souffrante. J'adore ces personnages. Hâte de les retrouver.
  • paraty62 Le 21 Juin 2020 à 13:58
    j'ai beaucoup aimé comme les autres tomes et j'ai hâte de découvrir la suite .
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Juin 2020 à 10:42
    La relation entre Alan et Mina est enfin bien amorcée. Très touchants je trouve que ces deux personnages vont parfaitement bien ensemble. Et compte tenu des changements qu’Alan a vécu lors de la dernière enquête, la compréhension et la franchise de Mina sont les bienvenus.
  • Elizewyn Le 26 Novembre 2021 à 20:35
    Je pense que c'est pour le moment, le roman de JM Dhainaut qui m'a le plus fait flipper ! L'ambiance du livre est très lourde et parfois assez terrifiante quand on se trouve dans l'hôpital et dans les mines, tant l'auteur sait manier les mots et nous faire plonger directement dans le roman. Je suis passée par tellement d'émotions, et ce, jusqu'à la dernière ligne !
  • Lechatselivre Le 14 Décembre 2023 à 15:40
    Un très bon tome dans la lignée des précédents. L’histoire a pris une tournure très particulière et assez surprenante. Très curieuse pour la suite !