Les futurs de Liu Cixin, tome 9 : La Terre transpercée
Qing Song Wu2023

14.0

Un physicien est tiré de force d'un sommeil cryogénique par un tribunal populaire qui le condamne à mort ! Stupéfait, Shen Huabei enfile combinaison et scaphandre, comme ses ravisseurs le lui intiment, et saute dans le vide d'un gouffre souterrain. Durant son interminable chute, ses juges instruisent le procès et lui révèlent l'ampleur de la catastrophe qui met également son fils en cause...

2023 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Giovanetti | 94 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782413038078

• Cyan Le 20 Février 2023 à 10:49
    Une lecture intéressante, mais à laquelle je n’ai pas totalement adhéré.
  • Anima Lecteur Le 18 Mai 2023 à 17:16
    Tome un peu plus complexe que les autres à cause des générations qui s'entrecroisent dans le fil du récit mais reste intéressant sur la hard science.
  • Ju lit les Mots Le 07 Octobre 2023 à 11:09
    Un chouette retournement final qui détourne complètement l’idée du Tunnel et de son utilisation, que j’ai trouvé particulièrement réussi et qui a sauvé ma lecture et fait que cette BD ne passera pas aux oubliettes.
  • Ju lit les Mots Le 07 Octobre 2023 à 11:10