Les frères Sisters
Patrick DeWitt2012

15.5

Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du "Commodore", leur employeur, aux jours d'un chercheur d'or du nom de Hermann Kermit Warin. Tandis que Charlie galope sans états d'âme, mais non sans eau-de-vie, vers le crime, Eli ne cesse de s'interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s'adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d'individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l'Amérique de la Ruée vers l'or. Dans ce roman jubilatoire où l'humour noir le dispute à une subtile excentricité, Patrick deWitt rend un hommage décalé aux classiques du western tout en invitant le lecteur à en explorer les ténèbres, sous l'inoubliable houlette de deux frères moins liés par le sang et la violence que par l'indéfectible amour qu'en silence ils se portent.

Titre original : The Sisters Brothers (2011)

2018 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Aronson, Philippe Aronson | 355 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9782330113308

2014 Editions Babel

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 7 mai 2014

2012 Editions Actes Sud (Lettres anglo-américaines)

Française Langue française | Traduit par Philippe et Emmanuelle Aronson | 357 pages

2012 Editions Alto

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 9782896940165

2012 Editions Alto

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle et Philippe Aronson | 452 pages | ISBN : 9782896940165

2012 Editions Granta Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781847083197

• Lau1307 Le 08 Février 2019 à 19:25
    Selon moi, pour un western, ça manque pas mal d'action. Ceci dit, j'ai malgré tout, bien apprécié cette lecture. Le côté humour m'a bien accroché, même si on éclate pas de rire non plus. On ressent bien l'époque et pour ça, Les frères Sisters vaut le détour ! =)
  • LibrisAddictus Le 03 Octobre 2019 à 17:25
    Tous les clichés du genre western doublés d'une ironie digne de Tarantino! Trop sombre pour être léger, mais trop déjanté pour être sérieux... Je l'ai lu plus vite que mon ombre!
  • EmmieKenza Le 02 Décembre 2019 à 10:55
    J'ai trouvé le style d'écriture de l'auteur très beau voir parfois poétique. L'histoire en elle même est plutôt classique quand on à l'habitude de lire ou regarder des westerns. Mais le problème c'est qu'on reste sur notre faim. En effet, il y a beaucoup de moments où il ne se passe pas grand chose et le rythme du récit est donc saccadé. Mais je conseil tout de même cette lecture !