Les frères Kip
Jules Verne1902

16.3

Une mutinerie éclate à bord du brick James Cook qui fait route vers l'Australie, mais elle est rapidement brisée grâce à l'intervention inattendue des frères Kip, deux Hollandais naufragés, qui ont été recueillis quelques jours auparavant sur une île déserte du Pacifique Sud...
Mais les révoltés sauront tirer une terrible vengeance contre ceux qui les ont empêchés de s'emparer du navire : lorsque s'ouvre le procès des mutins devant le tribunal maritime, un coup de théâtre stupéfie tous les assistants. Le principal meneur accuse les frères Kip d'avoir assassiné le capitaine, et il fournit des preuves accablantes contre eux.
Condamnés au bagne, les deux frères ne cessent de proclamer leur innocence, et même les souffrances qu'ils endurent au pénitencier de Port-Arthur ne briseront pas leur détermination de reconquérir leur liberté et de démasquer les vrais coupables.

2009 Editions Atlas (Voyages extraordinaires)

Française Langue française | 321 pages | ISBN : 9782731245509

1947 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1902 Editions RBA Coleccionables

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 12 septembre 2023 | ISBN : 9788413291536

• Val Melon Le 06 Mai 2017 à 13:06
    Des passages un peu longuets, très vernien, certes. Mais j'ai adoré! Il y a de tout dans ce roman, je ne m'attendais pas à autant d'aventures! Même la première partie, liée à la navigation, m'a plu. L'enchaînement des événements, la conspiration, le procès, le bagne, les personnages, entre doutes et convictions... et ce suspense jusqu'aux toutes dernières pages!