Les frêres Holt
Marcia Davenport1954

Ce roman commence sur une énigme absolue : une maison aux fenêtres aveugles, dans un quartier dont l'élégance de jadis a fait place à la médiocrité. Cette maison cache un mystère, celui des deux frères Holt, dont l'un est trouvé mort dans un extravagant désordre d'objets empilés et inutilisés, tandis que l'autre a disparu.
A la fin du siècle dernier, le récit se déroule d'une ville de province américaine jusqu'à
Vienne et son opéra, de la région des lacs italiens à New York. Nous voyons naître et grandir le drame qui détruira inéluctablement l'impitoyable Seymour et le doux Randali avec Renata Tosi, la canta trice au coeur volage, dont la vie se trouvera également, mêlée à celle des deux frères Chaque aspect de cette affaire est passionnant et le lecteur demeure sous une sorte de charme jusqu'à la dernière page de ce beau roman.

Titre original : My brother's keeper (1954)

1992 Editions Gallimard (Le promeneur)

Française Langue française | Traduit par France de Bardy | 518 pages

1954 Editions Presses pocket

Française Langue française | 442 pages | ISBN : 0000000000000

• Autantenemporteleslivres Le 19 Février 2023 à 18:03
    Inspiré d'une histoire vraie celle des frères Collyers, ce roman raconte le destin tragique de deux frères, qui après une enfance traumatisante,tombent peu à peu dans la folie d'amasser toutes sortes de choses dans leur maison,jusqu'à en faire un véritable bunker rempli de pièges pour éviter toutes intrusions du monde extérieur.Une narration parfois lente au profit d'une ambiance pesante.Marquant!