Les Francs royaumes, tome 2 : La fureur de Frédégonde
Éric Fouassier2020

15.2

Automne 575. Depuis le décès de Clovis, les royaumes francs ont plongé dans l’instabilité, divisés entre trois héritiers qui s’affrontent pour monter sur le trône. Lorsque le souverain d’Austrasie est assassiné, sa veuve Brunehilde se retrouve prisonnière en territoire ennemi, séparée de ses enfants. Elle devra user de tous les stratagèmes pour survivre à la fureur de sa rivale Frédégonde, qui ne recule devant rien pour asseoir son pouvoir et éliminer ceux qui se dressent sur son chemin.
C’est dans ce contexte tendu que le jeune galloromain Arsenius Pontius est appelé à Tours par son parrain, l’évêque Grégoire, pour élucider des événements mystérieux avec l’aide de sa compagne Wintrude . Mais bientôt, les tumultes politiques rattrapent Arsenius et Wintrude, et pourraient bien les séparer à jamais.

2024 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Samuel Charle | Durée : 780 min | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9791036632402

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782253243861

2021 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782702449868

2020 Editions JC Lattès

Française Langue française | 535 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782709666053

• helenoooouuuu Le 22 Avril 2021 à 11:41
    Tout aussi passionnant que le premier, un habile mélange de vraie et fausse Histoire !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 04 Octobre 2022 à 22:05
    Vraiment passionnant, ce deuxième tome ! J'ai passé un excellent moment avec ces Francs du VIème siècle. C'est violent, c'est sanglant, plein de ruses et de subterfuges et c'est en plus subtilement écrit, ce qui ne gâche rien.
  • Maman bouquine Le 19 Août 2023 à 17:43
    Cette duologie est vraiment une belle découverte ! J'ai été prise dans ces histoires de trahisons, de vengeances et de duplicité.