Les Foulards Rouges, saison 1, tome 1 : Lady Bang and the Jack
Cécile Duquenne2014

Saga Les Foulards Rouges Terminée

15.8

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 136 pages | Format : ePub | Sortie : 19 février 2014 | ISBN : 978-2-8205-1399-1

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 136 pages | Format : AZW | Sortie : 19 février 2014 | ISBN : -

• Carolivre Le 28 Février 2014 à 09:37
    Un Premier épisode très très bien écrit qui donne super envie de connaître la suite!
  • TerhiSchram Le 03 Mars 2014 à 18:15
    Des chevaux, du sable (tellement de sable qu’on s’étouffe rien qu’en lisant), des flingues. Que demander de plus ?
  • Frankie Le 04 Mars 2014 à 11:31
    Très visuel (j'avais l'impression de bouffer de la poussière en le lisant !), une histoire originale et sympa. Pas exceptionnel mais agréable à lire.
  • OperaFabuleux Le 09 Mars 2014 à 19:55
    Effectivement très visuel, je meurs d'envie de lire les suivants! :)
  • DarkGarnet Le 12 Mars 2014 à 09:41
    Un bon démarrage pour cette série feuilleton qui semble être un beau melting pot de nombreux genres. Un univers original et intrigant qui m'a bien accroché. Et puis Cécile Duquenne a une plume particulièrement agréable.
  • noryane Le 13 Mars 2014 à 21:29
    sympa , il donne envie de poursuivre
  • heleneducauteur Le 02 Avril 2014 à 00:42
    Bon premier tome. J'aime beaucoup le style imagé de C.Duquenne et le personnage de Lara. Vite la suite.
  • Carolivre Le 01 Mai 2014 à 19:43
    Un premier tome qui donne envie de poursuivre l'aventure!
  • Vanessa du Frat Le 10 Juin 2014 à 17:00
    Un livre prenant, impossible à lâcher une fois commencé, et qui donne envie de se jeter sur la suite dès la dernière page tournée. L'univers est tellement bien décrit qu'on s'y croirait. Pour moi, un vrai coup de coeur.
  • paraty62 Le 30 Novembre 2014 à 11:41
    je ne peux que vous encouragez à découvrir cette série qui me plait beaucoup et en plus en ce moment elle est gratuite ! Donc vous n'avez aucune raison de résister :) Pour ma part j'ai hâte de découvrir la suit
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 20:57
    Snark a eu une idée démoniaque en publiant ce roman feuilleton. C'est un univers fascinant et dangereux que nous propose là Cécile Duquenne, des personnages intrigants et pleins de mystère, tous les ingrédients sont là pour attirer le lecteur dans une lecture dont ils ne sont pas prêts de se lasser.
  • Emma V Le 05 Mai 2016 à 14:35
    Une excellente découverte que ce premier épisode ! Je compte bien m'offrir l'intégrale en papier ! L'univers, l'ambiance, les personnages principaux... tout est bon !
  • Talasi Le 08 Août 2016 à 14:19
    Un véritable mélanges de genres, sans côté fourre tout, qui donne naissance à un univers intriguant et fascinant et des personnages très intéressant. J'ai adoré l'ambiance de Bagne, très bien retranscrite par les descriptions. L'auteur a vraiment eu de très bonnes idées. En bref un premier épisode très réussit ! J'ai bien envie de me procurer l'intégrale papier !
  • Wonderbooks_ Le 02 Mai 2020 à 09:40
    Une très brève lecture steampunk truculente et extrêmement convaincante !!!! L'univers à mi-chemin entre SF, steampunk et western m'a totalement séduite de part son atmosphère intrigante. Je pense me procurer l'intégral papier pour lire la suite des aventures de Lady Bang !!!
  • Errant Le 22 Octobre 2023 à 07:22
    Ce début de série m'a paru à cheval entre science-fiction et western, un mélange plutôt réussi pour cette introduction. Au final une petite lecture sympathique, si on fait abstraction du sort réservé aux femmes bagnardes, mais qui ne casse rien, ni n'annonce une suite particulièrement transcendantale. Plaisant à lire mais je vais m'arrêter là.