Les forêts du Maine
Henry David Thoreau2012

17.0

Réunit trois essais de Thoreau sur ses voyages dans le Maine en 1846, 1853 et 1857. Il y décrit un pays presque désert, couvert de forêts, à l'hydrographie complexe, riche d'une flore et d'une faune diverses.

"Les forêts du Maine" - "Une excursion au Wachusett" - "La succession des arbres en forêt"

Qui décrira la douceur indicible et la vie immortelle de cette austère forêt, où la Nature, même au coeur de l'hiver, est toujours à son printemps, où les arbres couverts de mousse et en état de décomposition ne sont pas vieux mais semblent dotés d'une jeunesse éternelle ; et la Nature bienheureuse et innocente, tel un enfant serein, est trop contente pour faire du bruit, à l'exception du gazouillement des oiseaux et du clapotis des ruisseaux ? Quel endroit pour vivre, pour mourir et y être enterré !

Titre original : Ktaadn, and the Maine Woods (1848)

2018 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Thierry Gillyboeuf | 224 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782743643157

2012 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)