Les forceurs de blocus
Jules Verne1871

13.3

L’action se déroule durant la guerre de Sécession. James Playfair, le capitaine du Delphin, part chercher du coton dans le port de Charleston alors sous l'emprise d'un blocus nordiste. Il ne se doute pas que le jeune marin qu’il embarque à son bord est en fait la fille d’un journaliste abolitionniste incarcéré dans cette ville…

2021 Editions Librio

Française Langue française | 119 pages | ISBN : 9782277016182

2005 Editions Librio

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 86 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2004 | ISBN : 5552003295839

1995 Editions Librio

• lolodec Le 29 Janvier 2015 à 20:11
    un livre moyen de jules verne sur un sujet pourtant assez intéressant (la fameux blocus "anaconda" de Lincoln).
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Juin 2015 à 14:10
    ce roman m’a un peu décue malheureusement. Je m’attendais a mieux, à plus d’action, comme j’ai pu déjà en lire de la part de Verne. Je trouve qu’il n’a pas pris de risque à la rédaction de celui-ci, et du coup, je le range dans ma bibliothèque sans aucun enthousiasme ni satisfaction de sa lecture.
  • claireldc Le 05 Mars 2020 à 13:00
    Ce ne sera pas mon livre favoris de Jules Verne mais néanmoins l'histoire est courte et intéressante même si on reste surtout en surface.
  • Book_and_coffee Le 05 Novembre 2021 à 17:41
    c'est décevant, il y a sans cesse des répétitions, l'histoire est beaucoup trop fouillis et brouillons, et des fois les personnages sont insupportables. Ce n'est pas mon préféré de jules verne.. ://
  • Marine dans un livre Le 22 Octobre 2023 à 18:01
    J'aime bien l'histoire, avec son côté historique, de l'aventure, des questions morales et une histoire d'amour, mais tout reste trop en surface. La fin est précipitée, et on ne voit pas certains événements qui seraient plus intéressants montrés que racontés.