Les Forbans de Cuba
Dan Simmons2000

14.0

" Voici quels sont vos ordres, dit Hoover en se penchant un peu plus vers moi. Devenez un proche de Hemingway, agent spécial Lucas. Dans vos rapports, dites-moi qui est cet homme. Ce qu'il est. Utilisez tous vos talents pour découvrir la vérité sur ce menteur. Je veux savoir ce qui le motive et ce qu'il veut vraiment. " Fin avril 1942, Joe Lucas, agent du FBI, est envoyé par J. Edgar Hoover à Cuba pour surveiller les activités d'Ernest Hemingway. Le célèbre écrivain s'est mis en tête de créer un réseau de contre-espionnage, l'Usine à forbans, pour faire obstacle aux activités des nazis dans la mer des Caraïbes. Au début, face à ce groupe d'espions amateurs, Joe pense à une grande mascarade innocente. Cependant, quand l'écrivain et lui voient un sous-marin allemand à côté d'un yacht de luxe, la situation se corse... Les événements se précipitant, l'agent Lucas, en plein mélodrame et sans piste, devra rapidement reprendre ses esprits s'il veut démêler les nœuds de cette intrigue ! "

Titre original : The crook factory (1999)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 800 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9782266291408

2002 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 704 pages | ISBN : 2290322822

2000 Editions Flammarion (Imagine)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 534 pages | ISBN : 208067823X

2000 Editions HarperTorch