Les fondus, tome 02 : Les fondus de la brocante
Christophe Cazenove, Hervé Richez et Bloz2007

15.0

Se lever aux aurores, affronter les frimas du petit matin, passer la journée à arpenter des allées encombrées de monde, en ressortir les doigts pleins de poussière et les mains pleines d'objets aussi hétéroclites qu'incongrus, voici le quotidien des Fondus de la brocante. Car seul compte d'être le premier "au cul du camion" pour faire apparaître dans le faisceau d'une lampe torche des trésors insoupçonnés parfois même insoupçonnables ! Commence alors une discussion qui ferait prendre des aspirines en intraveineuse à un marchand de tapis... Car acquérir un trésor n'est satisfaisant que si on ne l'obtient qu'à un prix qui même exprimé en zlotys déclencherait l'hilarité. Alors un conseil, jetez-vous sur ce livre et ne marchandez pas avec votre libraire ou vous risqueriez de vous le faire souffler !

2007 Editions Bamboo

• BibliothequeCouleurPastel Le 21 Mars 2021 à 09:19
    Étant une adepte des brocantes et autres marchés aux puces, j'ai reconnu certaines situations et surtout beaucoup ri ! J'espère pouvoir en lire d'autres un jour !
  • Myfanwi Le 14 Août 2022 à 00:22
    Quelques situations prêtent à sourire, mais ça reste quand même du très classique, rempli de clichés un peu sexistes et surtout un peu racistes, notamment vis à vis de la communauté asiatique. Les personnages sont au moins un peu intéressants, même si les gags se répètent très souvent et qu'on finit rapidement par se lasser. Lecture très mitigée.