Les fondements du christianisme
C. S. Lewis2006

19.0

EXCELLENT

C.S. Lewis tente d'expliquer ici et de défendre la foi commune aux chrétiens de tout temps. Un exposé puissant et rationnel, d'une étonnante actualité qui nous fait voir la foi chrétienne sous un nouveau jour. AUTEUR Clive Staple Lewis, né en Irlande en 1898, était professeur de littérature anglaise à l'université d'Oxford puis de Cambridge. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de réflexion chrétienne, de critique littéraire ainsi que de fictions pour adultes et enfants. Les romans de C.S. Lewis démontrent un sens de l'imagination rarement égalé, comme dans les « Chroniques de Narnia » dont plusieurs volumes furent porté à l'écran en France. Il était un ami proche de J.R.R. Tolien, l'auteur du « Seigneur des anneaux ». Mort en 1963, ses livres sont largement édités aujourd'hui, traduits en 30 langues.

2006 Editions La Ligue pour la Lecture de la Bible

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 5 janvier 2006 | ISBN : 9782850315800

2009 [E-book] Editions William Collins

Anglaise Langue anglaise | 222 pages | Format : ePub | ISBN : B08ZBMR491

• ImperatrixTheodora Le 14 Octobre 2023 à 17:28
    Merveilleux livre écrit dans les conditions particulières de la guerre qui décortique la foi chrétienne de façon logique sans pour autant être entièrement dénué de sensibilité. De nombreux passages viennent consolider ma foi en Christ et d’autres sont des pistes de réflexion intéressantes. Je recommande vivement à toute personne cherchant la vérité.